Accueil » Politique » Oussou Fofana en colère : ‘’On a touché à la dignité du député Ousmane Gaoual Diallo’’

Oussou Fofana en colère : ‘’On a touché à la dignité du député Ousmane Gaoual Diallo’’

Le vice-président de l’UFDG qualifie de procès ‘’purement’’ politique le jugement du député Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier, écope d’une peine d’emprisonnement de 18 mois avec sursis, assortie d’une amende de 500 mille francs guinéens. L’élu de Gaoual qui a été déféré lundi à la Maison centrale de Conakry a finalement rejoint son domicile, sous les acclamations nourries du parti de Cellou Dalein Diallo.

"

Oussou QG ufdgAprès la sentence, l’honorable Fodé Oussou Fofana dit avoir assiste à du ‘’théâtre’’ à un procès ‘’purement politique’’. Heureusement, salue-t-il, ‘’que les avocats que je voudrais féliciter sont parvenus à défendre Ousmane Gaoual. Mais honnêtement la peine qu’on lui a infligée de 18 mois est une peine qu’il ne mérite pas du tout malgré que avec sursis’’.

Le président du groupe parlementaire libéral démocrate annonce qu’il ne restera pas les bras croisés malgré la libération d’Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Je vais réunir un comité de crise, nous allons éventuellement attaquer cette décision judiciaire. Parce qu’Ousmane Gaoual n’a absolument rien fait. Ils ont voulu profiter de Diouldé pour régler des comptes purement politiques. C’est une façon de le faire taire’’, martèle l’honorable Fofana.

Mais, rassure l’opposant, ‘’c’est peine perdue, nous sommes dans notre pays. On va continuer à se battre. Le procureur n’avait pas le droit de le poursuivre comme ça, le traiter comme un criminel, un malfaiteur. En le faisant, ils ont touché à son honneur, sa dignité et nous allons nous opposer à ça’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Rien d’étonnant,ce farba est toujours en colère!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info