Accueil » Politique » Dadis bloqué à Ouaga, son parti accuse le régime d’Alpha Condé

Dadis bloqué à Ouaga, son parti accuse le régime d’Alpha Condé

L’ancien chef de la junte devrait rentrer au bercail samedi en début d’après-midi. Dadis Camara, l’homme du 23 décembre 2008 ne viendra finalement pas. L’annonce de la nouvelle à l’aéroport international de Conakry a suscité des réactions au sein des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD).

"

dadis_camara_ouagaDes militants du parti ont menacé de faire un sit-in à l’aéroport jusqu’au retour de leur dirigeant, Dadis Camara, officiellement en convalescence à Ouagadougou depuis 2010.

Normalement, selon le porte-parole des FPDD, ‘’Dadis devait passer par la Côte d’Ivoire pour arriver ici. Je crois que c’est qui n’a pas été possible puisque le gouvernement ivoirien n’a pas donné son accord de principe’’.

Maximou Manimou, qui a confirmé vendredi l’arrivée de Dadis ce samedi, hausse le ton et pointe du doigt le régime d’Alpha Condé. ‘’On se rend compte que pendant que le ministre de Justice guinéenne dit aux gens en Forêt ‘Oui, votre enfant peut rentrer au bercail sans problème’, le pouvoir est derrière le retard de la venue du président Dadis’’, dénonce-t-il, sans donner de détails.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Il ne peut pas venir
    Il à des compte a rendre

    • Des comptes à rendre oui! Pour dire au monde entier l’implication de Alpha Condé sur le dossier du 28 Septembre car il avait encouragé le massacre pour rester seul sur le terrain. C’est de ça qu’Alpha Condé a peur. En plus si Dadis rentre, politiquement Alpha sera mort en forêt.

    • Jean Robert Kolié

      Pourquoi ne peut-il pas sy rendre?

    • oui des compte rendre avec qui ? pourquoi l’empêcher à rentrer s’il n’est pas une ménance pour le pouvoir par sa popularité il a toujours dit ke justice soit faite on en a mar du regime actuel Vive dadis il fallait voir une forte mobilisation à l’aéroport hier mem les fames en ceintes y étaient

  2. Cpt.Moussa Dadis Camara seras sur le sol guineeans. sans probleme!!!

  3. Arrêtons d’accuser le pouvoir en place sur tout ce qui arrive, chaque acte déplacé nous fait perdre des points, occupons nous des choses sérieuses au lieu de toujours nous mettre à accuser les gens. Les manifestations répétées, nos insultes ou nos injures envers les autorités en place nous éloigne de nos objectifs essentiels. Le temps presse et notre adversaire gagne du terrain

  4. Dalein a fait une faveur a Dadis en s’alliant avec ce denier donc Dadis est convaincu que les temoins qui l’accusaient de criminel hier le considerent adjourdui comme Jesus qui vient sauver une nation.je comprend pk il veut returner au pays

  5. De n’importe quoi en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info