Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana se défoule : ‘’J’ai honte d’être député’’

Fodé Oussou Fofana se défoule : ‘’J’ai honte d’être député’’

Le vice-président de l’UFDG n’a pas apprécié la non implication de l’Assemblée nationale dans le dossier concernant le député Ousmane Gaoual Diallo et l’homme d’affaires Diouldé Diallo, fournisseur de véhicules.

"

Oussou 15 08A l’Assemblée générale de l’UFDG ce samedi, Fodé Oussou Fofana est monté au créneau pour l’attitude du président du Parlement guinéen : ‘’Aujourd’hui, j’ai honte d’être député. Au début, c’était une fierté d’être député. Quand je sortais et que je restais dans ma voiture, je me disais voilà que je suis député, c’est le peuple qui m’a choisi et j’en étais fier’’, déclare-t-il en guise d’introduction.

Mais vu l’attitude de Claude Kory Kondiano, ajoute-t-il, ‘’je commence à me poser des questions. Elhadj Biro quoi qu’on dise a donné une image positive à l’assemblée nationale. Il était président de l’assemblée, responsable du PUP. Mais lorsqu’on a arrêté Alpha Condé, il s’est levé contre Lansana Conté pour dire que ce n’est pas normal. On ne peut arrêter un député comme un criminel sans lever son immunité parlementaire’’.

‘’Nous avons aussi connu Somparé, président de l’assemblée nationale. A l’époque les députés étaient respectés. Aujourd’hui la dignité, l’honneur des députés à travers Ousmane Gaoual est complément bafoué. On a donc honte aujourd’hui d’être député. Kory Kondiano est parvenu à faire cette institution, la plus petite de toutes les institutions. Il est parvenu à banaliser cette institution’’, dénonce l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, le président de l’Assemblée a prouvé par ses comportements qu’il n’est pas le chef du Parlement. ‘’Il est toujours resté le trésorier du Rpg Arc-en-ciel. Il a toujours essayé de  mépriser les députés de l’opposition. La preuve a été donnée avec le cas d’Ousmane Gaoual. On n’avait pas besoin de l’écrire. Puisqu’il est le président de notre institution, il devait dire à l’Exécutif que ce qu’ils ont en train de faire n’est pas normal’’.

Et de renchérir : ‘’Il devait leur dire que s’ils veulent poursuivre Ousmane Gaoual, même si c’est un cas de flagrant délit, on ne doit le poursuivre sans le lui dire, parce qu’étant le président de l’assemblée et Ousmane Gaoual est un député’’.

L’honorable Fofana salue le courage des députés de l’opposition et que certains de la mouvance qui ont apporté leur soutien à Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Parce qu’aujourd’hui, c’est Ousmane Gaoual, demain ça peut être Ousmane Kaba et après demain Damaro ou Kory Kondiano lui-même’’, souligne-t-il, indiquant ‘’qu’il n’y aucune différence entre Kory Kondiano et Ousmane Gaoual parce nous sommes tous des députés et logés dans la même enceinte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Oui tu as raison D’avoir honte tu es paye chaque mois par l’assemblee sans sieger en faisant rien tu saute sur tout un vrai troubadour .vous n’avez soumis aucun project DE Lois a l’assemblee sauf critiquer en longer DE journee .je comprend pk tu as honte a ta place j’aurais aussi.

    • Votre réponse à F Oussou Député qui dit qu’il a honte d’être député, à raison puisque tout prouvé que les gens de son espèce n’ont pas leurs places dans cette assemblée. Son comportement n’est pas digne d’un député

    • Toi tu ne sais pas ou va le monde. Ce n’est pas l’assemblée qui paye son salaire mais le peuple qui l’a élu. En plus il est député et il le restera pour plusieurs mandats que tu le veuilles ou non.Si tu savais qui est Damaro et ce qu’il a fait ,tu allais te suicider d’avoir soutenu quelqu’un qui l’a accepter dans un parti pour qu’il soit député.

      • Je sais ou le monde va on a pas les meme problems donc le peuple est entrain de payer le salaire d’un feneant il est paye sans travailler etc il n’a honte de percevoir son salaire donc I doit rendre compte au peuple and rembourser tout argent collecte

  2. il faut renonce c est tres simple ce comedien. il entrain de gueller par tout.

  3. CE FODE OUSSOU FOFANAH EST UN VRAIS COMEDIENS.LORSQUE JE L ECOUTE PARLER J ECLATE DE RIRE. C EST UN VRAIS RIGOLO

  4. Une Prise De Conscicence Pr Les Guinneen ,la Democratie Est Encore Loin.Les Ppgists Me Font Penser.Soutenir Un Faux Leader D’ont Le Pays Chavire Ds La Pauvrete.

  5. Au moment qu’il blésse le fournisseur du vehicule des deputé
    Il doit avoir honte tu prend ton salaire et tu demande ton vehicule de service sans travailler vrement tu doit avoir honte

    • Et que diras -tu de Damaro qui a du sang des victimes du Camp Boiro sur les mains. Et Alpha a tué combien de guinéens sur l’axe , à Zogota , Womey, Galapaye……

  6. Chaque jour que Dieu fait, ce gros ignorant nous des balivernes. Quand est digne et qu’on a honte d’un titre,on démissionne. Mais,au lieu de cela, ce rigolo incapable de proposer une seule loi,se fait payer chaque fin de mois par le contribuable guinéen à ne rien faire. Pendant ce temps, les autres députés siègent et font les lois pour le pays.Ne trouves-tu pas une honte à se faire payer par le peuple sans fournir le travail pour lequel il t’a élu ? Si vous étiez dignes et soucieux du peuple, vous auriez renonne à vos perdiums indus. Si tu avais le minimum de honte,tu l’aurais fermé ! ! !

    • Tu n’as pas honte de dire cela. Tu parles de quelles lois ? Des lois pour protéger des bandits, des ministres voyous qui détournent le peu qu’on a, des forces de désordres qui tuent des pauvres guinéens. Pour ton information, ils sont là pour cinq ans et ils le seront pour cinq ans encore. Donc vaut mieux te suicider ou de te taire à jamais.

      • Bâ, tu aimes raconter des sottises toi.Je ne sais même pas si tu comprends bien français pour comprendre que tu commentes.S’il a honte d’être député,à quoi bon pour lui de rester pendant 5 ans?Qui l’oblige de rester avec le titre de député dont il a honte ? S’il y a quelqu’un qui a intérêt à se suicider ou se taire,c’est bien ce fanfaron de député qui dit avoir honte de son titre de député sans avoir le courage d’y renoncer. Quant à toi Diallo, tu es juste à l’image de ces nombreux cons qui polluent l’ufdg

  7. mahmoud diallo, vous et vos semblables vous resterez longtemps dans l opposition a la recherche du pouvoir en guinee a cause de la haine qui vous rongent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info