Accueil » Politique » “La dictature dont Alpha Condé rêve d’installer dans ce pays ne verra pas le jour”

“La dictature dont Alpha Condé rêve d’installer dans ce pays ne verra pas le jour”

Son bref séjour carcéral et sa condamnation ne sont vraisemblablement pas de nature à le faire taire. Le député Ousmane Gaoual Diallo se dit plus que jamais déterminé à poursuivre sa lutte politique et à dénoncer les tares du régime d’Alpha Condé.

"

Ousmane Gaoual DialloSamedi au siège de l’UFDG, l’élu de la circonscription électorale de Gaoual a salué le courage et la détermination des militants du parti de Cellou Dalein Diallo. “Votre engagement m’a permis de présenter devant vous ce matin en homme libre. Libre, parce que ce n’est pas la volonté du pouvoir, ce n’était pas la volonté d’Alpha Condé. Beaucoup de choses ont été dites sur cette affaire mais la vérité finira par s’imposer à chacun d’entre nous. Il n’y a pas eu de violence et il y en aura pas”, explicite Ousmane Gaoual Diallo.

Même après son incarcération, il affirme qu’il ne se taira point. “Je ne suis pas l’homme que le Rpg veut que je sois.  Je suis celui qu’on devra à tort ou à raison accepter de décrire le comportement et les attitudes. Ils ont voulu faire de moi un homme violent mais je pense que chacun d’entre vous mesure ce que j’ai subi. Ceux qui ont voulu fermer ma bouche par leurs comportements l’ont ouverte jusqu’aux deux oreilles. Car, elle ne se fermera pas. Parce que je ne la fermerai point. Je dénoncerai toutes les turpitudes de ce pouvoir”, promet le vice-président de commission défense du Parlement guinéen.

Selon l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, “Alpha Condé a failli à sa mission de mettre ce pays respectueux de droits. La dictature dont il rêve d’installer dans ce pays ne verra pas le jour aussi longtemps qu’il y aura un seul militant de l’UFDG dans ce pays. Aussi longtemps que l’axe de la liberté existera, il n’y aura pas de dictature. Le rêve de staliniens, de communistes reconvertis dans l’économie de marché ne marchera pas dans notre pays”.

Aujourd’hui, prévient-il, “je suis donc déterminé plus que jamais. Ceux qui ont fait cette condamnation avec sursis en estimant que demain je vais me taire, ce n’était pas possible hier et ça ne sera possible aujourd’hui et encore moins demain”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. alpha est un dictateur c est pour ce la que vs etes libre de vos opinion dans ce pays aujourdhuit. vs ne respectes personne. Un dictateur peux laisser des personne comme vs a faire de chienlit dans son pays sans vs eduquez. si vs n avez pas de programme fermer la

  2. ILS N’ONT PAS DE PROGRAMME SES FAUX POLITICIEN GUEULARDE
    MAIS LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE

  3. ce petit ousmane gaoual est tres tres miserable. non seulement il est mal eduque, mais en plus se croie vagabon

  4. Sans haine et sans mepris, nous reconnaissons que Alpha Condé est un grand tacticien en politique. Il a tellement massacré ces opposants politiquement qu’ils n’arrivent meme pas a nous presenter un programme, leurs mots de campagne et leur programme sont basés sur son nom, ils n’ont rien a nous proposés sauf la haine, la division, le sabotage, la cupidité le mensonge doubler de mauvaise volonté et des denonciations politiques qui n’ont pas de sens. Nous savons aujourd’hui qu’aucun president guineen ne peut exercer tout ces mots cités dans ce pays. La vigilance y est. La Guinee progresse au fur et a mesure. Les politiciens n’ont qu’a nous montrés comment ils peuvent mieux faire que Alpha, ou comment ils veulent changés ce que Alpha fait. Aujourd’hui Ousmane Gaoual fait croire a ces partisans qu’il a eu raison sur la justice, nous comprenons bien les avocats sont dans leurs roles de defendre un client. Si du faite de prendre le verre d’eau comme li le dit et vouloir le verser sur un citoyen qu’a blessure sans suit n’est pas digne d’un elu du peuple, quelqu’un qui critique, qui denonce et qui tend a chager les choses si Dieu lui donne le pouvoir n’agit pas de la sorte. Cela veut que nous allons vivre pire que le regime Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info