Accueil » Politique » Baidy Aribot à Alpha Condé : ‘‘Il faut préserver la vie de nos populations’’

Baidy Aribot à Alpha Condé : ‘‘Il faut préserver la vie de nos populations’’

Depuis ces derniers temps, le président Alpha Condé ne manque aucune sortie pour dénoncer, non sans s’exprimer  sur les méfaits que peut éventuellement causer le port du voile intégral. Même si aucun incident lié à cette pratique dans notre pays,  nombre d’analystes n’approuvent pas ces sorties médiatique du chef de l’Exécutif guinéen. Ils avancent pour argument le fait de braquer le regard des djihadistes sur le pays.

"

Baidy 1Interrogé sur la question, le député uninominal de la circonscription de Kaloum dit être loin de la philosophie Boko Haram ainsi que de ses actions. Par ailleurs, l’honorable Baidy Aribot fait une invite au président Alpha Condé.

‘‘C’est de son bon droit de le condamner. Mais ce que je ne souhaiterai pas, c’est vraiment que la Guinée se mêle de cela. Parce qu’il ne faudrait pas que les agissements de ces extrémistes viennent troubler la quiétude de nos populations’’, émet-il.

‘‘Vous voyez ce qui se passe aujourd’hui au Cameroun et au Tchad où des kamikazes viennent se faire éclater dans des publics. Donc, il faut préserver la vie de nos populations. Je souhaite que le chef de l’État s’en tienne à la condamnation, pas à l’envoi de nos militaires, ni à s’immiscer dans cette guerre qui ne nous concerne vraiment pas’’, conclut le député.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mon frere Aribot je pense que c’est un combat qui doit interesser tout le monde. Si les Etats Africains se donnent la main , nous allons vaincre ces bandits qui ternissent l’image de notre religion.Je Sais que vous etes tres influent, nous vous prions d’aider le President dans ce sens. Merci

  2. La vérité c’est que Alpha Condé s’en fou de la vie des Guinéens qu’il fait tuer lui même (65 opposants tués; des dizaines de villageois assassinés en forêt).

    Donc aprés avoir faoriser la propagation d’Ebola qui constitue une opportunité d’aprés ses dires (il a pu en effet détourner l’argent des dons sur Ebola avec ses supporters), il fait tout pour provoquer les terroristes afin qu’ils s’attaquent à la Guinée ce qui va lui permettre de demander de l’argnet aux occidentaux pour lutter contre les terroristes.

    Alpha n’a aucune attache familiale en Guinée, il manipule une communauté et divise les Guinéens pour assouvir ses besoins et ceux de ses soutiens.

  3. En tout cas, baidy tu dois comprendre cela c’est en aidant le président à trouver la solution parce-que nous y habitons tous en guinée.

  4. JE SUIS PARFAITEMENT D ACCORD AVEC LE DEPUTE BAIDY, LE PRESIDENT DOIT COMDAMNER LES TERORISTES MAIS PAS ENVOYE NOS SOLDAT LA BAS

  5. Je crois qu’il faut s’occuper de sa case qui brûle que de provoquer ces fous qui se réclament etre musulmans. À mon humble avis Boko est un cancer dont il faut se méfier. Il ya certes des problèmes en guinee, mais comparer à boko haram je préfère ce qu’on a comme probleme.

  6. on sait pas ce que vous mijoter mais les élections arrivent
    on verra

  7. il faut être panafricain et quand la case du voisin brûle il faut apporter ton aide car ton tour arrivera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info