Accueil » Politique » Diallo Sadakadji : “pourquoi j’ai décidé de soutenir Alpha Condé”

Diallo Sadakadji : “pourquoi j’ai décidé de soutenir Alpha Condé”

Sadakadji AlphaC’est désormais clair ! Cellou Dalein Diallo perd un soutien en la personne du richissime homme d’affaires Amadou Oury Diallo surnommé Diallo Sadakadji. Si hier, il roulait pour le président de l’UFDG, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Les choses se sont accélérées lors de la récente visite du président Alpha Condé à Dakar.

"

Depuis la capitale sénégalaise, l’homme d’affaires est revenu dimanche dans l’émission Club de la presse sur l’audience avec le numéro 1 guinéen : “J’ai été reçu en audience par le Professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée lors de sa visite d’Etat à Dakar. Nous avons eu plusieurs entretiens. Le premier a porté sur la situation politique, sociale et économique du pays. Nous avons aussi parlé de l’insécurité dans la sous-région. Je lui ai dit que je suis depuis Depuis Dakar tout ce qui se passe en Guinée”, raconte Diallo Sadakadji, au micro de nos confrères.

“Il (Alpha) m’a dit ‘écoute M. Diallo si je suis réélu, j’ai trois chantiers auxquels je vais m’atteler’. Il m’a dit qu’il s’attellera à la paix, la sécurité et à la cohésion sociale. Je lui ai demandé de libérer les prisonniers et qu’il va y réfléchir”, précise-t-il.

Exilé à Dakar depuis près de 5 ans, Diallo Sadakadji a été porté à la tête du parti Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD). Peu de temps après, l’homme d’affaires rendait le tablier pour lancer sa propre formation politique, Alliance nationale pour le développement et la solidarité, agréée il y a à peine trois semaines, selon lui. “Je ne peux donc pas me préparer pour la présidentielle. J’ai dit au président (Alpha Condé) que je réfléchirai sur ses chantiers et qu’on en parlera après. Je suis d’accord sur la question de la sécurité des citoyens et des affaires juridiques pour la prospérité du pays. La cohésion sociale à mon avis est le point le plus important pour faire de nos populations une nation. Les guinéens ont besoin d’une nation”.

Le temps de réflexion de l’homme d’affaires n’a cependant pas trop de dure. Puisqu’avant le départ d’Alpha Condé de  Dakar, les deux personnalités se sont à nouveau rencontrées : “Je l’ai rencontré et je crois à tout ce qu’il m’a dit. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me mettre à l’œuvre pour prôner une véritable politique de changement, de paix, d’unité et de progrès. On fait la politique avec des raisons”, explicite Diallo Sadakadji, qui appelle au passage ses partisans à voter pour le candidat Alpha Condé.

“J’invite tous mes partisans, et je répète, tous mes partisans à voter pour le Professeur Alpha Condé le 11 octobre”, lance-t-il, avant de préciser les raisons qui ont motivé sa décision : “C’était la première fois qu’on s’assoit et il m’a convaincu.  J’ai toujours fait du business dans la vie. A partir du moment que je suis convaincu, il y a beaucoup de similitudes entre la politique et le business. On fait la politique avec la raison et non avec le cœur. J’ai décidé de le soutenir aux élections du 11 octobre, je le dis haut et fort et tout le monde m’entend”. Tout y est!

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. On fait la politique avec la raison et non avec le cœur. En politique il n’y a pas de honte a changer de veste puisqu’on la fait avec la raison et non le coeur, quelle belle leçon, ceci dit tout. Reflechissez, visez, agissez, on ne prend pas de decision avec le coeur, c’est avec la tete qu’on prend une decision, le coeur peut nous trahir, la tete nous donne raison et la bonne raison de prendre une decision. A bon entendeur, a demi mot. Ouvrez les yeux, ne voyons pas les choses et etre des aveugles de conscience, etre un aveugle de conscience, c’est plus grave qu’un aveugle qui ne voit pas, au moin l’aveugle qui ne voit dirige tout avec la conscience. Reveillez vous.

  2. Awa mr diallo. une bonne analyse, seulment je conseillerais de rester a distance et lutter pour limplantation de votre parti, mais aussi rappelez-vous du cas de diallo tely ou vous cherché le document et le lire. après un sejour de ahmed sekou touré au senegal, rentra exactement tely diallo après leur rencontre, comme l’a fait avc vous. alors attention! car prudence est mère de surété. surtout alpha a promit de reprendre la guinée l’a ou sekou la laissé et reciproquement suivra ses taches afin de meubler les chantiers de ce dERNIER.

  3. G me demande si sadakadji à des militants en guinée si oui qui sont ils ?

  4. au moins tu récupéras tes biens car à vrai dire t’a pas de militants et tu est comme beaucoup de politiciens
    qui parlent à longueur de journée

  5. On dirait que tout le monde entrain de tourner dos à l’ufdg.

  6. LES GENS SONT ENTRAINT DE QUITTER MASSIVEMENT L UFDG. WOIKA

  7. Je me demande ce que fera Sadjo BARRY de Guineepresse.info.Peut-être se suicider?Ce sadjo est un extrémiste haineux d’une espèce en disparition sur la planète.Un monsieur qui attise la haine ethnique,bref une grosse honte de l’élite guinéenne.Avec sa haine ethnique,sadjo BARRY,n’a pas sa place au sein des partis politiques.Il ferait mieux de créer une secte ethnique qui répondrait mieux à sa haine ethnique qui ne peut être contenue par aucun parti politique dans ce 21ème siècle.C’est pourquoi il est entrain de faire le tour des partis politiques sans en trouver un qui correspondrait à son degré de haine.Aussitôt porté au bureau exécutif de L’UFD de Badhiko,il vient d’y créer le bordel.C’est lui seul qui semble bien voir les choses,seul intelligent même s’il est incapable de créer son propre parti politique pour y dicter sa vision haineuse.
    Bref,Sadjo BARRY est un minable individu qui n’est pas loin de suicide en apprenant cette nouvelle concernant un monsieur qu’il a chanté et présenté sur son site comme le « délogueur » d’Alpha Condé en 2015.A voir certains guinéens perdus et pitoyables faire confiance à un individu comme cet haineux,j’ai vraiment pitié de ces gens souvent très ignorants qu’il berne sur son site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info