Accueil » Politique » Manifestations de l’opposition : ‘’la rue n’arrange pas les choses’’, selon le parti de Dadis

Manifestations de l’opposition : ‘’la rue n’arrange pas les choses’’, selon le parti de Dadis

manifLa date du 11 octobre pour l’élection présidentielle a été entérinée par le chef de l’Etat, dans un décret publié la semaine dernière. Comment le parti Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Dadis Camara a accueilli la décision du président de la République au moment où le dialogue est au point mort, c’est la question qu’a répondu le porte-parole de cette formation politique, au micro de VisionGuinee.

"

‘’Je pense que le président devrait attendre jusqu’à ce qu’on arrange nos différends avant de fixer la date du scrutin. Il faut se battre pour résoudre la crise politique avant de parler d’élections’’, confie Maxime Manimou

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole de l’opposition a estimé qu’en confirmant la date du 11 octobre prochain, le président Alpha Condé ferme la porte du dialogue à ses adversaires politiques. L’honorable Aboubacar Sylla et ses pairs annonçaient ainsi la reprise des manifestations politiques pour se faire entendre.

‘’La rue n’arrange pas les choses. Une fois qu’on a entamé un dialogue, il faut attendre qu’il prenne fin pour entamer quoi que ça soit. Mais on entame un dialogue, au même moment on organise des manifestations politiques. C’est pour faire empirer la crise’’, soutient M. Maximou.

L’opposition, estime-t-il, devrait sursoir à l’idée des manifestations de rue et privilégier le dialogue politique. Car, indique le porte-parole des FPDD, ‘’la force ne peut pas arranger les choses. Si nous voulons des élections apaisées dans un environnement apaisé, on doit accepter de dialoguer. C’est n’est pas du tout aisé de se faire entendre par la force. La rue ne résout pas assez de choses, ça peut faire passer une chose mais elle reviendra toujours’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Chacun de ces opposants semble etre plus ridicule que l’autre. AC fait expres d’etouffer l’opposition en resistant au dialogue pour les retenir, les desorienter, les confondre et les paniquer, mais ces opposants pensent que c’est une erreur! pauvre de vous!!! Cette opposition a montre trop de faiblesse face a Ac et maintenant je pense que c’est trop tard. Les opposants iront a l’election sans preparation suffisante. le point de blocage n’est pas si important pour le RPG, a mon avis c’est une strategie de desorienter l’esprit des opposants a l’election elle meme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info