Accueil » Politique » Sidya Touré, “un homme clé et fondamental de la vie politique”, selon Kiridi Bangoura

Sidya Touré, “un homme clé et fondamental de la vie politique”, selon Kiridi Bangoura

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a été reçu lundi par le chef de l’Etat Alpha Condé. Selon le porte-parole de la présidence, cette initiative du président de la République s’inscrit dans le souci du numéro de maintenir le contact avec la classe politique et de veiller à ce que toutes les propositions et opinions tendant à favoriser l’organisation des élections équitables et paisibles soient prises en compte.

"

Kiridi bangouraAu terme de la rencontre, Kiridi Bangoura a remercié Sidya Touré pour avoir accepté l’invitation du président de la République pour trouver des solutions à la crise guinéenne.

“Je voudrais, au nom du président de la République, féliciter et remercier M. le Premier ministre Sidya Touré, président de l’UFR, qui est un homme clé, fondamental de notre vie politique depuis une quinzaine d’années et qui a bien voulu répondre à l’invitation de son frère, M. le président de la République pour ensemble évoquer les points qui restent en suspens dans le cadre du dialogue politique préparatoire de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 dans notre pays”, a-t-il déclaré à la presse.

“Il y a trois points qui restaient. Je crois que l’UFR et les autres partis de l’opposition ont fait preuve de capacité de propositions. La majorité aussi a examiné ces propositions et l’équipe gouvernementale que nous sommes, sur instruction du président de la République, a veillé à ce que les points de vue se rapprochent de plus en plus. Nous ne sommes pas loin d’un accord politique global et définitif”, a ajouté le ministre Kiridi Bangoura.

Selon lui, ce qui compte dans une élection, “c’est pas les résultats qu’obtiennent les uns et les autres. Mais c’est l’accord que nous avons sur le principe démocratique sur la transparence et l’équité entre les acteurs politiques”.

A  l’issue des échanges entre Sidya Touré et le président Condé, les lignes bougé sur la recomposition des délégations spéciales : “Au moins 128 communes proposées par l’opposition ont été acceptées par la mouvance et le président de la République’’, se félicite l’ancien Premier ministre. Ce qui apparaît comme une nouvelle concession du président Alpha Condé faite à ses adversaires politiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je sais que sans passion, nous pouvons trouver une solution a’ tous les problemes de ce pays.

  2. je suis vraiment tres content de cette rencontre entre le president de la republique et mr. sydia toure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info