Accueil » Politique » S’il est élu, Cellou Dalein Diallo promet de poursuivre Alpha Condé en justice

S’il est élu, Cellou Dalein Diallo promet de poursuivre Alpha Condé en justice

Le chef de file de l’opposition est déterminé à faire la lumière sur les crimes commis sous le règne d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo l’a dit dans l’émission le Grand jury de la Radio futurs média (Rfm), lors de son séjour à Dakar.

"

Cellou Dalein DialloRevenant sur l’organisation des élections législatives, l’ancien Premier ministre soutient que ‘’l’opposition était obligée de manifester pour les voir se tenir en 2013’’. Il ajoute que ces manifestations ont occasionné la ‘’mort de 57 personnes sur instruction du Président Alpha Condé, sans que jamais une enquête ne soit ouverte ni aucune sanction administrative ne soit prononcée’’.

S’il accède à la magistrature suprême, Cellou Dalein Diallo promet de faire la lumière sur tous ces crimes : ‘’Moi, président de la République, il faut que Alpha Condé réponde de ces crimes commis sous son mandat. Il a toujours garantie l’impunité aux criminels et parfois en leur accordant des promotions respectives’’, dénonce le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg).

Quant au cas de Dadis Camara, inculpé dans le dossier du 28 septembre, avec qui il envisage de nouer une alliance politique, le chef de file de l’opposition indique qu’il s’agit d’une ‘’affaire de la justice et de la justice seule. Laissons la justice faire son travail’’.

‘’Je suis pour que tous les auteurs et les commanditaires de crimes contre des Guinéens au stade du 28 septembre en 2009 répondent devant la justice, y compris Moussa Dadis Camara, si c’est le cas. Mais c’est à la justice de le déterminer, ce n’est pas à moi’’, tranche Cellou Dalein Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Comme il ne sera pas elu pour regler ces comptes, Alpha aura la liberté jusqu’au jour ou Dieu va l’appeler. Il ne comprend pas que pour gagner les elections dans un pays il faut etre moderé et rassembleur. Le bateau est entarin de s’ecouler, au lieu de chercher a colmenté les fissures, on creuse plus de troue. C’est la ou je ne suis pas d’accord.

  2. Monsieur nonde je me demande si tu parle de expérience ou pas ? Ne faut jamais accepté de mélange l’amour et le tempour , le président n’a rien fait depuis son arrivée au pouvoir il n’a ca quitte on besoin de changement .

  3. celou sait qu il ne sera jamais president de la guinee. donc il profite de l occasion pour se defouler pour qu on dise qu il est courageux. woika

  4. Onna pas besoin de sa pour la hainne mr sellou il faut faire ton campagne pour d’etre elu pas la hainne je suis contre de sa mois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info