Accueil » Politique » ‘’Elhadj Sékhouna est notre partenaire pour toujours’’, selon un député de l’UFDG

‘’Elhadj Sékhouna est notre partenaire pour toujours’’, selon un député de l’UFDG

Elhadj SekhounaMoi quand je soutiens quelqu’un, je ne te lâche pas. Ce que tu as fait pour moi dépasse des milliards. En tant que président de la République, personne ne t’a choisi, c’est Dieu qui t’a choisi et tu es venu me saluer chez moi. Tu m’as respecté, que Dieu te respecte aussi. Monsieur le président, tu n’auras pas honte en Guinée parce que les guinéens savent ce que tu as fait. Je voudrais te dire aussi que tu es un dirigeant qui aime son peuple”.

"

C’est le patriarche de la Basse Côte qui s’exprimait ainsi lors d’une visite, fin juillet 2015, du président de la République à son domicile. Elhadj Sékhouna Soumah enchaînait ensuite par des éloges du numéro 1 guinéen : “En tant que chef de l’Etat, tu as posé des jalons en Guinée que d’autres n’avaient pas pu faire de par le passé. Qu’on t’aime ou qu’on ne t’aime pas, c’est ça la réalité. Les guinéens ont aujourd’hui le courant 24h/24. Je voudrais te rassurer qu’après ta venue cette nuit chez moi et dans l’obscurité, je te soutiendrai”.

Au sein de l’UFDG, on soutient que le patriarche de la Basse Côte a promis de rester aux côtés de Cellou Dalein Diallo jusqu’à sa mort.  En dépit des déclarations d’Elhadj Sékhouna, ‘’nous ne perdons pas la face et nous ne perdrons pas. Il a eu sa sortie médiatique, le chef de l’Etat est venu chez lui. Il s’est laissé emporter un peu en faisant des déclarations’’, selon le député uninominal de Pital, Diouldé Sow, invité d’un média local.

‘’Je pense qu’il n’est plus dans cet état d’esprit. Elhadj Sekouna est notre partenaire pour toujours. Il l’a toujours été, il est dans l’âme. Il partage beaucoup de valeurs et d’amitié avec le président Elhadj Cellou Dalein Diallo. Nous continuons à croire à l’homme’’, ajoute le parlementaire, qui précise l’UFDG reste un parti serein et poursuit son combat politique :  ‘’La cause est loin d’être perdue. Nous ne tapons la tabala à la RTG, faire des montages. Nous sommes sereins. C’est l’adhésion de la population qui nous intéresse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon honorable sow svp ne caillasser plus les voitures des gens sur l’axe de bambeto coja (l’axe du mal)car koro est un président que les bons guinéens ont cherchés ya longtemps parce que c’est un gran travailleur qu’on veut ou pas 2015 c’est lui grâce à aAllah

  2. Ton goujat est un simple rebel usurpateur de la fonction presidentielle. Comme un voleur, les habits voles qu’il porte ne lui sont pas  »suitable ». C’est pourquoi il ne poura jamais prendre de la hauteur pour cette fonction noble de pere de la nation. Toujours entrein de diviser, manipuler et mentir le Goujat a la kalachinikov
    A defaut il se contente d’etre chef de clan mafieux et haineux qui crachent sur les citoyens guineens qui ont encore les facultes mentales, detournent les maigres ressources du pays et prostituent les consciences des respectables guineens.

  3. Le goujat est à SEKOUTOUREYA mais bientot il va sortire en courant . les SENEGALAIS arrivent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info