Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé n’a aucun moyen d’avoir un second mandat’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé n’a aucun moyen d’avoir un second mandat’’

C’est le vice-président de l’UFDG, première force politique de l’opposition, qui le dit. Joint au téléphone par VisionGuinee, l’honorable Fodé Oussou Fofana estime que le président Alpha Condé, candidat pour un second mandat, n’a aucun moyen de l’avoir.

"

Oussou 15 08La preuve, dit-il, la panique règne au sein du camp présidentiel : ‘’C’est la campagne avant le temps de la campagne. Le Rpg Arc-en-ciel panique tellement que M. Alpha Condé commence à faire la campagne avant l’ouverture de celle-ci. Au moment où il n’ya pas eu de solution au dialogue, au moment où il ne fournit aucun effort pour que l’on puisse s’accorder sur quelque chose devant la communauté internationale en tant que chef de l’Etat, il sort pour aller faire de la campagne’’.

Selon Fodé Oussou Fofana, si le numéro 1 guinéen multiplie les tournées à l’intérieur du pays et dans les pays voisins, c’est pour une cause bien définie : ‘’Cet état de fait explique une panique et ça veut dire qu’il (Alpha) a compris aujourd’hui que son sort est scellé. Peut-être que c’est lui-même qui ne comprend pas qu’il n’a plus de militants et qu’il n’a aucun moyen d’avoir un second mandat’’, estime le vice-président de l’UFDG, qui soutient que tout candidat à la présidentielle ne doit battre campagne qu’après l’ouverture officielle de celle-ci.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

18 comments

  1. FODE OUSSOU SES SA VOTRE DÉFAITE ,VOUS ETEZ TELLEMENT NAÏF QU’AU MOMENT OU VOUS ETEZ DANS LA RUE A CONAKRY POUR CASSE LES VITRE S DES VOITURE DU CITOYEN SES EN CE MOMENT QUE LE CAMPS PRÉSIDENTIELLES ENTRAIN DE METTRE SONT RACINE PARTOUT AU FOUTAH COMME EN FORET EN HAUTE GUINÉE ET BASSE GUINÉE Y’A PAS PHOTO
    VOUS VOUS ETEZ PIÉGÉ VOUS MÊME
    SE QUI VOUS RESTE MAINTENANT SES DE PRÉPARER MORALEMENT VOS MILITANT A UNE AUTRE DÉFAITE DÉJÀ CONSOMMER
    AU MOYENS SI VOUS EXPOSÉE VOS PROGRAMME AU PEUPLE C’ÉTAIT BON ,MALHEUREUSEMENT SA AUSSI VOUS AVEZ OUBLIEZ VOS PROGRAMME AU PROFIL DES ATTAQUE NÉGATIF,ET AU MÊME MOMENT KALETA SES MÊLÉ DANS LA DANSE
    TEMPIS POUR LES NIE EN POLITIQUE

    • Qui est naif ? C’est vous les pauvres malinkés mais pas tous les malinkés, les malinkés aveugles qui soutiennent Alpha Condé. Oui exposer son programme ! Le programme de la haine , de la divison. Alpha Condé l’a exposé au Fouta, pas de réussite. Maintenant il l’expose en Forêt et il ne réussira pas .On a vu l’autre programme d’enrôler une vingtaine de fois un seul militant du RPG en plusieurs bureaux de vote. Et des électeurs au Fouta qui n’ont pas de bureau de vote. Honte à vous les malinkés. Malgré les bêtises de Sékou Touré, on avait cru qu’Alpha Condé allait repeindre votre tableau en blanc . Dommage pour vous !

  2. Ce gros con ne changera jamais;il a repris ses recettes d’entre deux tours des élections de 2010 et des législatives.Un bon politicien est celui qui travaille sur la force de son adversaire et non pas à la nier;siinon,il se fait toujours surprendre par son adversaire.On voit pourquoi ce parti en perte de vitesse et de stratégies ne peut jamais gagner une élection en guinée avec ses cadres actuels comme fodé oussou.

  3. Comme d’hab, la grande gueule pour ne rien dire cohérent. C’st ça aussi l’ufdg

  4. Dr Fofana, un conseil,
    je prefere que vous laissez le nom de Alpha Conde et nous dire ce que vous avez comme programme pour les guineens. Alpha Conde n’est pas surement votre programme pour les guineens. Si c’est Alpha Conde votre programme dites le nous, pour que nous sachons que votre programme pour la Guinee, est que Alpha Conde quitte le pouvoir. Et apres?

    • Bien vu Nondi,j’ai la même impression.Tout repose sur la personne d’Alpha condé.Ces gens n’ont aucun projet à présenter aux guinéens à part la haine,la violence et le mensonge.C’est vraiment incompréhensible qu’ils passent tous les 5 ans du 1er mandat d’Alpha à ne parler que de la personne d’Alpha(il n’est pas guinéen,il est boiteux,il est vilain,sa mère n’est pas sousou,on connaît pas où ses parents ont été enterrés,…) et que même à 2 mois des élections qu’ils soient incapables de nous dire ce qu’ils proposent aux guinéens de mieux qu’Alpha condé.
      J’ai toujours dit qu’à l’ufdg,il y a plus de loubards que de militants et de cadres biens réfléchis. C’est une honte qu’un grand parti comme l’ufdg ne soit pas capable d’élaborer un projet de société cohérent,le présenter et le défendre.
      Quand un parti n’a pas de programme il s’agite dans les médias et dans la rue comme le fait l’ufdg.

  5. Fode oussou ne fai que s’attaqué aux gens,jamais il ne défend pas le programme d sn parti,si bien le parti à un programme ki nè otr que descendre ds la rue et cassé lè véhicule dè gens…

  6. Vous êtes un nihiliste. Vous ignorez les actions positives de ce régime . vous niez que vos actions a vous opposition ont foutu la merde dans la citée. S opposer autrement est possible. Reapprenez la politique car pour le moment vous faites de la pourritique.

  7. Ce comme ça, tu a été le directeur de campagne en 2010 que vous avez perdu,pour naïveté. .toute est gagné avant l’heure…met toi au travail,et laissez nous dormir ..

  8. leur programme c est l ethnie et alpha conde ou il n aura pas la paix si cellou ne passe pas, Et je me demande comment cellou peux gagner sans programme. porooooooo

    • Tu parles de programme ? Quel programme ? Ah oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le programme de la haine et de la division. Honte à vous . Vous avez détruit ce pays au temps de votre sanguinaire grand-père. A peine le pays commence à se relever, et voilà encore le fils prodige qui sème la division partout mais il verra son sort bientôt

  9. UFDG a échoué dans la politique guineenne. Tout ce qu’ils voulaient c’était de pousser Des enfants des pauvres innocents dans la rue pour les faire tuer sous prétexte d’attirer l’attention des communauté internationales Sur la guinée..
    Comme le cas de Dadis…c’était pour faire la même chose pour pousser Alpha Conde a un dérapage politique….
    Mais sur ce coup là ils ont échoués…
    Ils s’entendaient à une révolte contre Alpha Conde aussi ils ont échoués…
    Kaleta est venu se mêlé dans la course politique après leur sabotage pour faire échoué kaleta ça n’a pas réussi kaleta est un devenu une réalité

  10. Blabla habituel.

  11. Mahmoud diallo tu me fait pitié hein
    Tu supporte par la haine .moi non plus
    En temp que digne fils de la basse guinée je support alpha condé parceque le resultat est la chez Moi a kaléta
    Vous allez mourir dans le chagrin parce que votre coeur est noir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info