Accueil » Politique » Retour manqué de Dadis : son conseiller politique lance un appel au président Alpha Condé

Retour manqué de Dadis : son conseiller politique lance un appel au président Alpha Condé

Dadis montageAhmed Kourouma est très remonté contre les cadres du parti Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD). Selon le conseiller politique de Dadis Camara, ce dernier après son retour avorté devrait le président Alpha Condé en vue de trouver un compris et rentrer au bercail.

"

Invité mercredi de la radio Espace Fm, Ahmed Kouroura a indiqué ‘’qu’on ne rentre pas sur le territoire d’un lion pour y pisser sans qu’il n’y ait des conséquences, c’est une réalité’’. Ce proche de Dadis Camara se dit admirateur du professionnalisme qui règne dans le camp de Sidya Touré qui, a ‘’réussi à obtenir en une journée avec le président de la République ce que beaucoup d’entre nous ou des membres de l’opposition n’ont pas obtenu en un an. C’est une preuve de professionnalisme et que la discussion avec le président est possible contrairement à ce que tout le monde dit’’.

‘’On peut ne pas être d’accord avec lui (Alpha Condé), critiquer son pouvoir mais je constate tout simplement que la discussion est possible‘’, insiste-t-il.

Selon lui, Dadis et le président Condé devraient accepter de se parler : ‘’Je suis dans le milieu des affaires en Europe et j’ai sous mes ordres 1500 à 2000 personnes. Mais je constate souvent que ceux qui font échouer les affaires, c’est sont les intermédiaires’’, confie le conseiller politique de l’ex chef de la junte militaire, qui lance un appel au président de la République.

‘’J‘appelle de manière humble et avec toute la sagesse qui l’assène le président Alpha Condé à appeler son jeune frère Dadis et qu’ils discutent d’homme à homme comme ils l’ont toujours fait. Les intermédiaires, les membres du parti y compris moi ferment leurs gueules. Ces deux leaders sont capables de s’entendre et je pense qu’un compromis est possible‘’, se répète Ahmed Kourouma.

Des négociations sont en cours pour le retour de Dadis en Guinée, selon son conseiller politique : ‘’Il y a des négociations en cours. C’est pour cela je lance un appel pour qu’il y ait un dialogue entre les deux hommes. Il faut arrêter avec les intermédiaires qui pensent porter la parole du président et finalement finissent par mettre de l’huile sur le feu. Il faut que les deux chefs d’Etat s’expliquent et trouvent un compromis. Dadis doit rentrer au pays parce qu’il a été accusé de quelque chose et je pense en droit l’inculpé doit rentrer pour se défendre‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un conseiller qui a un langage ordurier « ferment leurs gueuelles » ne peut pas bien conseiller un membre.

    En disant être à la tête de 1500 à 2000 personnes tu t’es trahis et on sais que tu ments car sinon tu allais savoir le nombre exact.

  2. cherche d’abord à comprendre ce que quelqu’un dit avant de s’attaquer à lui. ce n’est pas aussi facile de dire le nbre exact d’un groupe composant plus de 1000personnes lorsqu’on n’a pas les données sous ses yeux. c’est pourquoi on exprime en approximation.

  3. En Tout Cas Le Parti De L’ex-chef De La Junte Doit Aller Doucement, Car Les Militants Commencent Déjà À Régionaliser L’affaire Dadis.

  4. Mr Kourouma en tant que Conseiller politique,qu’aviez vous fait avant que le voyage n’avorte ? Je vous respectes mais ne rentrez pas dans la démagogie guinéenne svp. Prenez votre téléphone et appelez le Président Dadis afin de trouver rapidement la solution,vous aviez à faire à un mafia qui n’a pas froid aux yeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info