Accueil » Politique » Démonstration de force du mouvement ‘’Djokken Alpha 2015’’ à Labé

Démonstration de force du mouvement ‘’Djokken Alpha 2015’’ à Labé

ALPHACe  jeudi 20 août 2015, un carnaval pour la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour a été organisé à Labé. Le  mouvement ‘’Djokken Alpha 2015’’ est l’initiateur de cette manifestation en guise de soutien aux idéaux du président de la République.

"

Ce carnaval est parti du carrefour Bilâly, au rond-point Hoggo M’Bouro, en passant par l’hôpital régional de Labé, le carrefour Tinkisso, la Banque centrale, le gouvernorat, le collège Konkola, ainsi que le stade régional Saifoulaye Diallo. A ce niveau, les militants du parti au pouvoir ont animé la partie à travers des chants et danses au rythme au RPG-ARC en Ciel.

Selon notre reporter, aucun incident n’a été enregistré tout au long de l’itinéraire. Cependant, il est à signaler que quelques heures avant le début du carnaval, des pneus ont été brûlés au carrefour Bilaly par des inconnus. Les organisateurs  pointent un doigt accusateur sur les militants de l’opposition notamment ceux de l’UFDG qui, selon Samba Camara, voulaient saboter leur manifestation de soutien au président Alpha Condé.

Selon toujours Samba Camara, le porte-parole national du mouvement ‘’Djokken Alpha 2015’’, l’objectif visé à travers cette manifestation, qui a regroupé plusieurs jeunes et femmes de la préfecture de Labé, est de faire une démonstration de force et présenter les adhérents du mouvement.

Il affirme que ces  derniers temps, près de 200 jeunes venus de plusieurs  autres partis politiques dont l’UFDG et l’UFR ont accepté de grossir leur rang. Tous, précise-t-il, ont manifesté leur volonté d’épouser les couleurs du RPG-Arc-en-ciel et de contribuer efficacement à la réélection du président Alpha Condé.

Samba Camara assure que les supporters d’Alpha Condé à Labé sont plus que jamais déterminés à accompagner le parti au pouvoir durant la campagne électorale pour permettre au numéro 1 guinéen d’être réélu dès le premier tour par ‘’un coup KO’’.

Faut-il souligner que cette manifestation de soutien a été marquée par  la participation effective de Hadja Fanta Diakhaby, dissidente  de l’UFR qui, dans son intervention, a appelé toutes les femmes des  associations féminines de Labé à se mobiliser massivement pour soutenir le Professeur Alpha Condé lors des élections présidentielles du 11 octobre prochain.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Nous comptons discuter la moyenne guinee avec qui le veut, d’ailleurs je prédis même notre victoire à mamou.

  2. C’est toute la Guinée qui est mobilisée pour la réélection du bâtisseur de son émergence économique. On écrasera sur le chemin de la victoire toutes les petites forces récalcitrantes. Lol

    • Merci kABA….Vive le Grand peuple Fiers et Digne de Guinee…lol….!! Thank you sir…

      • Mon frère KOLO,tu vois que les pneus de bembeto-cosa ont voulu se transporter là-bas aussi.Finalement,il faut éviter d’approcher les pneus ,les huiles usées et les cailloux aux militants de l’ufdg.Ils sont très amis à ces choses…MDR

        • Lol….!! Je te dis mon frere…I’m telling you brother….ils n’ont rien compri encore de ts leurs leaders qui les utilisent…Mais comme tu l’as dit ils seront ecrases comme des mouches aux prochaines echeances electorales…

  3. Haa haa le foutah est deveroùille
    Wöyin n’gaa

  4. Mrs n’oubliez pas qu’Alpha Condé est le Président de la République,il est normale que les gens s’organisent pour le soutenir,évidemment tout le monde a besoin des billets de 20 000 FG mais la réalité des urnes sera très différente. Ne pas confondre foule et Électeurs les gars sinon aux législative passées tout le pays était en jaune et l’opposition a raflé Conakry.

    • Jaloux…tu vas mourir ici avec la haine ds ton coeur…..Tu emporteras cette maledictioon avec toi ds ta tombe….Et en plus je voudrais te dire 1 chose quand tu as ose insulter l’ethnie malinke…saches que la france entiere connait cette ethnie et en plus jusqu’aux USA on appelle cette ethnie MANDINGO ce qui signifie « Mandingue »….Toi qui connait ta sale ethnie de merde….? Je sais que tu es le meme camara qui parle..Tu ne peut pas me tromper….BATARD DE PREMIERE CLASSE…!!

  5. kolo tu es vraimen 1batar, 1fils d pute en+,keské camara a di d movai ou d propo injuré dan sn ecri? non tu è trè mal eduké,cmt tu p t permètr à insulté tn ami en premié lieu? parkil nè pa du rpg xè xa?

  6. kolo tu es vraimen 1batar, 1fils d pute en+,keské camara a di d movai ou com propo injuré dan sn ecri? non tu è trè mal eduké,cmt tu p t permètr à insulté tn ami en premié lieu? parkil nè pa du rpg xè xa?

  7. kolo tu es vraimen 1batar, 1fils d pute en+,keské camara a di d movai ou com propo injuré dan sn ecri? non tu è trè mal eduké hein,cmt tu p t permètr à insulté tn ami en premié lieu? parkil nè pa du rpg et kil ne partage pa lè mêm ideaux ethnik ke tw xè xa?

  8. le president alpha sera reelu des le premier tour. et sydia toure sera son premier ministre des janvier 2016. donc a la fin du deuxieme mandat du prof. alpha, l ufr et rpg vont presenter sydia toure pour devenir le remplacant du presi alpha.celou sera le ministre du commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info