Accueil » Société » Fin de l’atelier sur l’élaboration d’un plan média sur la riposte contre Ebola

Fin de l’atelier sur l’élaboration d’un plan média sur la riposte contre Ebola

atelier OMSOuvert jeudi à Conakry, l’atelier d’élaboration d’un plan média sur la contribution de l’OMS dans le cadre de la riposte à Ebola a pris fin ce vendredi 21 août 2015 dans un réceptif hôtelier. Cette journée a été spécialement consacrée aux travaux par catégories d’organes de presse ainsi que l’adoption des éléments constitutifs du plan media.

"

Dans son discours de clôture, le représentant adjoint de l’OMS en Guinée, Dr. Mamadou Djingary a souligné la complémentarité entre les hommes de médias et l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine informatif.  “Au cours de ces deux jours, on a beaucoup appris et du coté des journalistes ainsi que de notre côté. Il faut se dire qu’on se complète, l’OMS a besoin des journalistes pour informer dans le domaine santé et les journalistes ont besoin de nous pour récolter les informations à la source sure qui seront relayées auprès du grand public”, a expliqué M. Djingary. 

Il ajoute qu’au sein de l’OMS, il est primordial de travailler avec les hommes de médias. “La communication est un moyen essentiel pour toutes les activités. Et les journalistes sont au premier rang. Raison pour laquelle nous avons choisi les journalistes pour pouvoir discuter, se comprendre et voir comment nous allons travailler pour combattre Ebola”, a précisé le représentant adjoint de l’OMS en Guinée.

Au terme de l’atelier, les participants ont fait des recommandations pour éradiquer définitivement l’épidémie d’Ebola en Guinée. Il s’agit notamment d’iimpliquer davantage la presse en ligne dans la couverture médiatique des activités en rapport avec la maladie, outiller davantage les médias dans la communication pour le changement de comportements. faciliter l’accès aux informations sur l’épidémie. 

Un comité de suivi a été par la suite mis en place pour veiller à l’application des recommandations formulées par les hommes de médias.

Interrogé, Alhassane Bah, journaliste et participant s’est réjoui de l’organisation de l’atelier et souhaite que ce genre de rencontres se multiplient surtout en cette période d’épidémie. “Nous devons encourager ce genre de formation. On a beaucoup appris sur les activités de l’OMS dans le cadre de la lutte contre Ebola et tant d’autres. Je demande à l’OMS d’appliquer les recommandations faites par les journalistes et multiplier ce genre de formation dans notre pays”, a-t-il souhaité.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info