Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo souhaite la dissolution de l’Assemblée nationale

Ousmane Gaoual Diallo souhaite la dissolution de l’Assemblée nationale

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

Le député Ousmane Gaoual Diallo est mécontent du président de l’Assemblée nationale. Le parlementaire n’a pas apprécié l’attitude de Kory Kondiano qui, selon lu, aurait pu se faire entendre, au moment où la justice s’est mise en branle contre un élu, pour exiger le respect de la procédure.

‘’C’est une attitude regrettable, même honteuse, inexplicable, parce que lorsque les lois sont violées, lorsque la République ne marche pas suivant les prescriptions de notre constitution, il est du devoir du législateur de réagir’’, indique l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, dans un entretien accordé au journal “L’Indépendant”.

‘’L’institution qu’il (Kory Kondiano) préside, qui est l’Assemblée nationale, est un contre-pouvoir. C’est une institution qui doit permettre la bonne marche de la démocratie. Ce n’est pas une chambre d’enregistrement’’, soutient le député de l’UFDG.

Selon lui, le président de l’Assemblée nationale doit prendre de la hauteur et s’exprimer sur un sujet lorsque les droits d’un député comme lui sont violés. Malheureusement, regrette-t-il, ‘’M. Koundiano s’est comporté en militant zélé d’une République en décadence. C’est déplorable, c’est pour cela que je souhaite que cette Assemblée nationale soit dissoute’’.

Ousmane Gaoual Diallo précise que la dissolution du Parlement permettra au peuple de retourner dans les urnes pour se doter d’une Assemblée nationale avec un président à la hauteur des évènements. Car, insiste-t-il, ‘’le président de l’Assemblée nationale s’est montré incapable d’assurer sa fonction. L’Assemblée nationale n’est plus crédible et n’a aucun intérêt’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Et un député qui va fraper un citoyen pour une voiture. Alor que ce même pas lui qui a passé la commende avec le commercent.
    Avant de demendé sa voiture à l’assemblée? Il s’attaque au pauvre commerçants.
    Il faut faire qu’oi pour un député qui ce comporte comme ça??

    • Mr barry aiyez le courage de réécouter l’émission le club de l’actu sur ce dossier de lhorable Ousmane Gawaoul vs regretterai d être guineen.

  2. Et un député qui s’attaque au pauvre commerçants pour des matériels que lui même n’a pas passé commende.
    Auliez de suivre les procédures normalement,
    Il laisse le bureau de L’assemblée nationale qui a passé les commende, pour s’attaque au pauvre commerçants qui n’a rien à voir avec lui.
    Qu’est-ce qui fau faire avec des personne qui ne respecte pas les loi de la république?? alor que ces eu même qui ont voté cette loi?? Svp

    • Je ne ssis pas si ns sommes du meme bord politique ou pas mais je respecte ce que tu viens de dire..On veut des hommes comme cela en Guinee..Reconnaitre au moins la verite souvent..merci Barry…

  3. Tu n’es pas digne d’un Barry . Les Peuls ne parlent jamais sans savoir le fondement des choses.

  4. CE PETIT GANGSTERS EST UN FOU
    ENVOYEZ LE AU KAMANO AVENT QU’IL NE SOI TROT TARD

  5. Mr. Ousmane Gaoual il faut démissionner et on verra la suite.

  6. J’ai l’impression que ça ne va pas dans la tête de ce Monsieur de gaoual.Il est vraiment temps de le rappeller à l’ordre.Ses propos ne sont pas dignent d’un député.

  7. Jalloh, je ne sais pas si tu es Sierra Leonais ou Guineen, en Guinee nous avons des Diallo et non des Jalloh, peut importe. Toi tu connais un digne fils?
    Voila l’un des jeunes aveuglé par l’ethnocentrisme et la haine dont nous parlons souvent. Nous voulons une generation consceiente pas des gens comme Jalloh. Nous voulons des jeunes qui ont la vision, des jeunes qui ont leur propre opinion pas des copistes aveuglés. Mon Dieu.

  8. J’ai n’es savais pas que gaoul ce comporter ainsi, sa faisons de comportement nous donne à pensé pouquoi et comment un député qui représente un peuple, est se qu’il défend l’intérêt du pauvres Guinéen où bien ce personnelles on doit ce posé la question pour mieux avancé à nos sujet et les problèmes commun

  9. Ousmane est en perte de vitesse.il ne meusure pas ses propos ni ses actes .avant d’allé se jéter a cause d’un vehicule sur le commerçant est-cequ’il s’était rappeller qu’il appartenait a une institution qui est l’assamblée nationale.c’est tres con de sa part.il continue de claironner encore en s’attaquant au président de l’assemblée nationale.en s’exprimant dans un langage decousu tout en s’écartant de toue logique.il est le parfait réflet d’un gavroche ou juda

  10. Quand un organe qui assure la bonne democratie ne joue pas son role dans cette meme democratie , je suis vraiment desolé mais il faut bien le dissoudre car il en n’est d’aucune utilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info