Accueil » Politique » Signature de l’accord de sortie de crise : réaction de la mouvance présidentielle

Signature de l’accord de sortie de crise : réaction de la mouvance présidentielle

Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

"

C’est désormais chose faite, se réjouit le porte-parole de la mouvance. Le pouvoir et l’opposition ont accordé leur violon sur trois points qui les divisent jusque-là. Les deux parties ont accepté la recomposition de 128 communes rurales et urbaines, la désignation par l’opposition de deux commissaires devant la représenter à la CENI et l’audit du fichier électoral.

Au sein de la mouvance, on félicite la classe politique pour la signature de cet accord qui, selon le porte-parole de la majorité, permettra à la Guinée d’organiser un scrutin apaisé : ‘’Nous arrivons à des conclusions assez honorables pour notre pays’’, estime Saliou Bella Diallo.

Il ajoute que ‘’cette signature qui a été faite par tous les partenaires, aussi bien de l’opposition que la mouvance augure un optimiste certain pour la promotion de la paix et de l’unité nationale dans notre pays’’.

Grâce à cet accord politique, souligne le porte-parole de la mouvance, ‘’nous sommes rassurés que nous évoluons avec quiétude vers l’organisation d’élections crédibles à commencer par la présidentielle du 11octobre 2015’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info