Accueil » Politique » Dalein tend la main à Papa Koly : ‘’Vous pouvez compter sur l’UFDG …’’

Dalein tend la main à Papa Koly : ‘’Vous pouvez compter sur l’UFDG …’’

dalein kolyFaut-il s’attendre à un rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et Papa Koly Kourouma ? La question mérite d’être posée. En tout cas, le chef de file de l’opposition s’est invité vendredi au congrès du parti de la Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) qui s’est soldé par la désignation de ministre Papa Koly Kourouma candidat à la présidentielle du 11 octobre.

"

Devant des militants du parti GRUP, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de dire  à Papa Koly Kourouma, qui se dit frustré par le pouvoir, de compter sur l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). ‘’Soyez sûrs que vous avez la solidarité de l’UFDG et son président’’, a-t-il déclaré en substance.

Aux dires du chef de file de l’opposition, son parti se bat pour ne plus qu’on tue impunément un citoyen. Il assure aussi que le combat de l’UFDG vise aussi à garantir la sécurité à tous les fils du pays pour qu’ils puissent jouir pleinement de leurs droits et libertés. “Avant d’être de l’Ufdg, du Grup, RPG Arc-en-ciel ou encore de l’UFR, tous sont des guinéens. Et ce combat pour ces valeurs, nous devons le mener ensemble; et vous pouvez compter sur l’UFDG’’, a-t-il indiqué à Papa Koly Kourouma.

Pour Cellou Dalein Diallo, la présidentielle est une occasion de plus pour “œuvrer ensemble afin de chasser la méfiance et la haine, instaurer la justice, la fraternité, la solidarité entre les fils, les composantes ethniques et le régions du pays”. Ceci, note-t-il, pour qu’à “jamais le pays prenne dans la paix le chemin du développement et de la prospérité’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. haa haa papa baa kolie ses trot tard
    tu finira dans la galère dans les cinq ans a venir
    cellou madof ne sait plus de quel cote du monde faut prendre pour être à sekoutoureya
    avec les démissions en cascade

    • Tu es jaloux !!! Sinon comment tu qualifies le départ d’un ministre vers l’opposition ?

    • Mon cher Sory Alpha Ebola Condé vous a ensorcelé . Il vous a rendu aveugle. Après cinq ans, c’est maintenant en période électorale qu’il s’engage en Haute Guinée de répondre à vos préoccupations . Dommage !!! Alpha Condé n’est pas votre bon candidat. Je vous conseille Dalein et après lui ,Fodé Oussou viendra .

  2. yacouba marie conde

    papa koli il faut qu’on te minimise et tu te minimise toi-même. Tu es parmi les perdants à 100% comme cellou, tu vas traîner dans la désolation pendant le reste de ta vie. Cellou veut te jetter ses malédictions comme il a fait à sidya et tant d’autre… On vous attend le 11 octobre.

  3. cellou veut te jeter ses poisse comme il la fait pour dadis c’est un gars poisseux.

  4. mamadou lamarana linsan bah

    vive papa koly et cellou

  5. l associations des perdants le couple dalein papa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info