Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : “le seul parti qui peut gagner dès le premier tour, c’est l’UFDG”

Présidentielle 2015 : “le seul parti qui peut gagner dès le premier tour, c’est l’UFDG”

Fode Oussou assembleeLe parti au pouvoir et l’opposition ont signé le 20 août dernier un accord politique global. Ce document devrait permettre à la Guinée de sortir sa crise politique et de se diriger vers des élections libres, crédibles et acceptées de tous.

"

A ceux qui pensent l’opposition en général et les responsables de l’UFDG en particulier se sont faits avoir en signant cet accord, le député de l’UFDG a tenu à les envoyer un message fort. C’était à l’Assemblée général ordinaire de l’UFDG ce samedi : “On s’est battus pendant longtemps pour avoir un dialogue. Et ce dialogue a abouti à un accord politique. Les gens ont commencé à dire, ceux qui ne comprennent rien, que l’UFDG a été berné et nous avons donné carte blanche à Alpha Condé d’être président. Ça, c’est le ragot du Rpg Arc-en-ciel”, tonne le numéro 3 du principal parti de l’opposition. .

Et de poursuivre : “Nous savons ce que nous faisons et nous savons c’est quoi l’objectif de l’UFDG. Pour nous, le gouvernement a l’obligation de respecter les accords. Le fichier électoral est le plus mauvais du monde. Dans ce fichier, il y a des gens se sont faits enrôler 20, 30 fois. Il a été dit qu’il faut forcement nettoyer ce fichier. Mais nous avons la responsabilité d’empêcher, en tant que l’UFDG, ceux qui se sont faits enrôler 30 fois de voter à 30reprises. C’est ce que combat que nous allons faire”.

“Si on perd les élections, dira l’honorable Fodé Oussou Fofana, c’est parce qu’on n’a pas été capables de contrôler ou c’est parce qu’on peut dire qu’on est capables de perdre les élections. Mai cette année, je vous dis qu’on va gagner”. Car, selon lui, “le seul parti qui peut gagner les élections dès le premier tour, c’est l’UFDG”. Cette année, insiste-t-il, “c’est l’année de l’UFDG. On gagne et on gagne”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. le rigolo n arrete jamais d amuser la galerie

  2. Huumm il n’est pas interdit de rêver Mr

  3. Izmo et stivi quand je vs dit qu’il ya des malades mentaux sur la scene politique en Guinee vous me croyez maintenamt…

  4. cellou va de coq à l’ane,_depuis que sidya la laissé il ne sait même plus à quel saint se vouer.Après dadis sans succès il tend encore sa main empoisonné de traître à papa koly qui est plus malin que lui.

  5. Fodé oussou est tout sauf un politique et si cellou est malin il doit l’interdir de trop communiquer trop dans les média car non seulement il communique mal mais trop de communication nui à la communication,ensuite Fodé oussou le troubadour de cellou fait la politique avec le cœur et la haine et non avec la raison c’est pourquoi tout le monde est lassé des communications de l’ufdg qui le font avec arrogance et communautarisme.

  6. Avec toute la preparation de Alpha conde et sans avoir une force paralelle du coté de l opposition je doute. si vous avez des preuves ke vous allé gagner et diriger le pays il faut les montrer je coute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info