Accueil » Politique » Signature de l’accord politique : un député se fâche et se désolidarise de l’opposition

Signature de l’accord politique : un député se fâche et se désolidarise de l’opposition

sila bahC’est pourtant, selon bon nombre d’observateurs, un accord politique qui décrispe la crise guinéenne et ouvre la voie à la présidentielle. Mais tel n’est le point de vue le député Ibrahima Sila Bah et président du Parti guinéen pour le renouveau et la prospérité (PGRP), qui se dit surpris de la signature d’un accord entre l’opposition et le pouvoir.

"

“C’est une grande surprise pour moi de l’apprendre. Puisque quand nous nous sommes retrouvés au siège du président Sidya Touré, il nous a fait part des discussions qu’il avait eues avec le président Alpha Condé par rapport au dialogue politique. Il a dit qu’il a maintenu la position de l’opposition par rapport aux trois questions qui étaient en suspens”, explique-t-il.

Ibrahima Sila Bah, ancien allié du régime d’Alpha Condé ne croit pas en la vertu dialogue avec le pouvoir. “J’ai toujours considéré que ce dialogue est un exercice de dupes. C’est un dialogue de dupes. Ce pouvoir n’a aucune volonté de parvenir à un dialogue”, soutient-il. En lieu et place d’un dialogue sincère, fait-il savoir, “il a trainé les pas pour pouvoir mettre en place la structure qui lui permettra de gagner les élections”.

Pour ce qui est de l’accord, là aussi le député se désolidarise de ses pairs de l’opposition. Selon lui, “c’est un accord que ceux qui sont présents à cette rencontre auront conclu pour eux-mêmes. Il ne s’agit pas d’un accord de l’opposition républicaine mais d’un accord avec les partis en présence à cette réunion”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Pour une fois, je partage le même avis que vous. Après s’être trompé la première fois , vous avez pris connaissance maintenant de la Tyrannie de Alpha Condé.

  2. l’opposition a obtenue cet q’elle pouvez obtenir, par ce que la communauté international considér que la présidentielle et plus important que le locale. Donc les opposant avé 3 options accepte le minimum obtenue, boycotte ou tante d’empesé par de manifestation des de rue. Boycotte cet pas politiquement bon, empesé par des manifestation de rue avec une opposition divise ne pas envident. Du fait que les soi-disant intellectuelle Guinéen avec Mr. Nouhou Balde en têt on réussi a criminalisé les manifestions politique en Guinée, pour tan autorisée par la constituions Guinéen.

  3. Suis tout à fait d’accord. La mouvance sort gagnante. L’UFDG et UFR prennent le restant. Pas toute l’OR.

  4. Je suis parfaitement d’accord avec vous Mr le Dépuité,j’ai eu les mêmes réactions après cette signature qui ouvre le chemin vers un second mandat sans beaucoup d’efforts pour Mr Condé. Je donne raison à Mr Alpha Condé, Sidya et Dallein sont ses élèves en politique et j’ajoute des mauvais élèves. Ces deux hommes politiques et leurs « généraux » m’ont déçu,je leur demande de ne plus compter sur nous les jeunes patriotes.

  5. arrêté svp du n’importe quoi pourquoi faire la publicité de certains personne sur les site d’info. avec des gens frustré de la mouvance qui viens nous qu’ils ont opposants ils sont opposé a qui??? des généraux sans troupe

  6. arrêté svp du n’importe quoi pourquoi faire la publicité de certains personne sur les site d’info. avec des gens frustré de la mouvance qui viens nous dire qu’ils ont opposants ils sont opposé a qui??? des généraux sans troupe

  7. cet foi ci l’opposition oci on vieole la loi et la concition le mair ne doit Pa etr nome par accord ou dialogue il son entrain de retire la souvrenite du peupol en nomen le élu loko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info