Accueil » Société » Un cambiste perd 20 millions GNF après un échange de faux billets avec des nigérians

Un cambiste perd 20 millions GNF après un échange de faux billets avec des nigérians

dollar-1Un cambiste s’est fait avoir mardi dernier, par son extrême naïveté, dans la commune urbaine de Labé. Etabli au centre-ville de Labé, le cambiste, dont nous taisons le nom, a perdu la somme de 20 millions de francs guinéens avec par une bande de faussaires nigérians.

"

Rencontré par nos rédaction, la victime a accepté d’expliquer sa mésaventure. D’après lui, des nigérians sont venus le rencontrer mardi à la Ligne de devises, pour échanger de la monnaie étrangère en francs guinéens.

Après échanges, le cambiste remet 20 millions de francs guinéens à ses clients du jour en lui laissant l’équivalent du montant en dollars. Peu après leur départ, le cambiste se rend compte que les billets qui ont été remis sont de faux. Malheureusement pour lui, il n’avait plus que ses yeux pour pleurer puisque les nigérians ont disparu dans la nature après avoir encaissé le montant.

La nouvelle s’est répandue  dans la cité de Karamoko Alpha de Labé comme une trainée de poudre. Au dernières nouvelles, on apprend qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour retrouver les faussaires qui, jusque-là restent introuvables.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c’est l’argent mal acquis

  2. pr l’info concernant l’echange de devises etrangeres il existe des appareils verificateurs de l’autensité des billets il faut juste s’en equiper.coordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info