Accueil » Société » Bac 2015 : taux de réussite de 57,22% à Labé

Bac 2015 : taux de réussite de 57,22% à Labé

elevesLes résultats du baccalauréat ont été publiés samedi sur toute l’étendue du territoire national. A Labé les responsables de l’éducation se réjouissent des résultats obtenus dans la préfecture avec un taux d’admission de 57,22%. 

"

Après les candidats de l’examen d’entrée en 7ème Année et ceux du BEPC, c’est au tour des candidats du baccalauréat d’être situés sur leur sort. Sur le plan national, le taux de réussite est de 39,85%, selon les statistiques rendues publiques samedi soir par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire. A Labé, le taux d’admission se situe aux alentours de 57,22%, toutes options confondues.

Approché par notre rédaction, le chargé des examens au niveau de la Direction préfectorale de l’éducation de Labé, Hammady Sow dira que ces résultats sont satisfaisants d’autant plus, indique-t-il, que la préfecture de Labé a enregistré un taux de réussite de 100% au niveau de l’option Franco Arabe.

Ce responsable de l’éducation félicité les admis au Baccalauréat et le corps professoral de la préfecture de Labé. Il encourage les recalés à redoubler d’effort pour décrocher le précieux sésame l’année prochaine afin d’accéder aux institutions d’enseignement supérieur.

Alpha Boubacar Diallo, pour Visionguinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info