Accueil » Société » Du nouveau sur la disparition du journaliste Cherif Diallo

Du nouveau sur la disparition du journaliste Cherif Diallo

CherifDepuis le 23 juillet dernier, Chérif Diallo, Journaliste reporter d’images est porté disparu. Sa famille et ses collaborateurs n’ont aucune nouvelle de lui et son cas inquiète plus d’un. A Conakry, une manifestation pacifique a été organisée le 5 août 2015, pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cette disparition.

"

Le porte-parole de police a fait le point de la situation : ‘’Ces derniers temps, je sais que parmi les numéros de Chérif, il y a un numéro qui fonctionne. En tout cas, Nous sommes sur les enquêtes, nous souhaitons ardemment pouvoir élucider cette affaire comme cela a toujours été le cas’’, a indiqué le commissaire Boubacar Kassé.

Dans les enquêtes, la police n’exclut aucune piste et ne veut rien minimiser : ‘’Pour un premier temps est-ce que Chérif Diallo n’a pas eu à demander l’acquisition de Visa schengen ? Est-ce qu’il n’y pas eu demande d’asile dans certains pays ?’’, se demande-t-il.

En pareille circonstance, note le porte-parole de la police, on ne minimise rien. ‘’Il se pourrait qu’il a quitté le pays, peut-être par la voie terrestre. Il serait allé dans un pays frontalier où il pourrait demander un Visa ou un asile politique, ça pourrait être une probabilité’’, évoque le commissaire Kassé, qui lance un appel aux populations.

‘’C’est un appel que nous lançons encore pour inviter les citoyens à nous aider parce que quelque soit la volonté de la police, les moyens que nous pouvons mettre à contribution, on a besoin d’informations, de renseignements qui pourront quand même nous aider à élucider ce mystère’’, a-t-il conclu dans un entretien accordé à Espace Fm.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il a fait quoi pour se cacher sans même dire au revoir à sa famille ?
    Cette hypothèses est exclus pour moi.

  2. Que le tout puissant nous facilite les recherches afin de le retrouver vivant amen. Nous demandons à sa famille ainsi qu’à ESPACE FM de ne pas perdre l’espoir

  3. vraiment! c’est quand même deconcertant…

  4. Écoutez ne brouillez pas les pistes … Dans tous les cas si vous avez la volonté de le retrouvez vous allez le faire mais dans le cas contraire ne brouillez pas les pistes … Pour quelles raisons , il souhaiterait se cacher pour un asile ou demande de visa sans qu’aucun de ses proches ne soit informé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info