Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Nous allons aux élections pour les gagner’’, déclare Sidya Touré

Présidentielle 2015 : ‘’Nous allons aux élections pour les gagner’’, déclare Sidya Touré

SidyaToure1L’ancien Premier ministre Sidya Touré a été investi par son parti, Union des forces républicaines (UFR), candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. L’événement s’est déroulé samedi en présence de militants et sympathisants de l’UFR au Palais du peuple.

"

A peine désigné candidat à la présidentielle, Sidya Touré a indiqué ce pourquoi il prend part au scrutin : ‘’Nous allons aux élections pour les gagner. Et sur ce plan-là, l’objectif fondamental, c’est l’alternance en 2015’’, dévoile l’ancien Premier ministre.

‘’Est-ce nous voulons rester spectateurs de l’histoire de la Guinée qui va s’écrire sans nous ? Non ! Mais est-ce que nous voulons bâtir notre pays pour aller de l’avant ? Oui ! Alors, vous comprendrez qu’il faut une participation active de chacun d’entre nous pour faire en sorte qu’on arrive à un changement réel en octobre 2015’’, ajoute-t-il.

“Si vous êtes mobilisés pour cela, dit-il à ses militants, je vous dirai que le futur de la Guinée nous appartient. Pourquoi ? Eh bien parce que la Guinée c’est nous. Ce n’est pas quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un parti, une région. Mais la totalité de tous ceux qui vivent sur les 245857 Km2 que nous avons comme territoire”.

Lors d’une conférence de presse, le Fédéral de l’UFR-France a estimé que les résultats attribués au parti de Sidya Touré ne refletaient pas la réalité des urnes : “L’UFR a toujours été relégué à des positions qui n’ont jamais été celles que les électeurs ont voulu”, soutient Ibrahima Sory Makanera. Mais cette fois-ci, précise-t-il, ce qu’il faut apprendre et pratiquer, “c’est comment conserver notre victoire”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info