Accueil » Politique » Retour manqué de Dadis : le ministre Damantang Camara s’exprime…

Retour manqué de Dadis : le ministre Damantang Camara s’exprime…

Dadis montageDadis Camara veut rentrer en Guinée malgré sa tentative avortée il y a deux semaines. Mais l’ancien chef de la junte, qui vit à Ouaga, se remet à la volonté de Dieu qui, rappelle-t-il, est le juge et le seul détenteur du pouvoir. ainsi donc, déclare-t-il, ‘’Dieu seul sait si je dois rentrer un jour en Guinée”.

"

Pendant ce temps en Guinée, des femmes de la région forestière ont entamé la semaine dernière une grève de la faim à Nzérékoré pour le retour de Dadis Camara. Mais l’homme du 23 décembre 2008 a appelé ces femmes à rentrer chez elles : ‘’Je leur demande humblement et respectueusement par la grâce de Dieu de rentrer, chacune d’elles, dans leurs familles sans violence’’.

“J’ai peur que quelque chose leur arrive. J’ai peur et je ne voudrais pas qu’il y ait de la violence. Leur message est déjà compris par l’opinion nationale et internationale”, a-t-il indiqué dans un entretien diffusé sur la radio Espace Fm.

La question qui taraude les esprits est de savoir qui bloque Dadis Camara à Ouagadougou contre son gré. Faut-il y voir une main noire des autorités de Conakry ? Le porte-parole du gouvernement croit savoir la réponse : ‘’Le capitaine Dadis est dans un pays étranger à la Guinée sur lequel nous n’avons pas de pouvoirs particuliers. Le gouvernement guinéen n’est pas capable de  dicter son comportement et au gouvernement burkinabè et au gouvernement ivoirien’’, a déclaré le ministre Damantang Albert Camara sur une radio locale.

En lieu et place des rumeurs, conseille-t-il, ‘’je crois que le principal concerné, c’est le capitaine Moussa Dadis Camara lui-même, donc laisse-le s’exprimer et attendons la suite des événements’’. Un peu plutôt à Ouaga, Dadis faisait une promesse : ‘’Lorsque mon message va être compris, j’essayerai de vous donner les raisons pour lesquelles jusqu’à maintenant je ne suis pas venu (à Conakry)’’. Wait and see !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tant pis pour ce maudit Pays,Dieu seul a la solution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info