Accueil » Politique » Soutien de Diallo Sadakadji à Alpha Condé : Cellou Dalein Diallo brise le silence

Soutien de Diallo Sadakadji à Alpha Condé : Cellou Dalein Diallo brise le silence

Dalein Sadakadji Le richissime homme d’affaires Amadou Oury Diallo alias Diallo Sadakadji soutiendra le président Alpha Condé lors de l’élection présidentielle du 11 octobre. Il a fait son choix lors de la visite officielle du chef de l’Etat dans la capitale sénégalaise. 

"

“J’ai été reçu en audience par le Professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée lors de sa visite d’Etat à Dakar. Nous avons eu plusieurs entretiens. On fait la politique avec la raison et non avec le cœur. J’ai décidé de le soutenir aux élections du 11 octobre, je le dis haut et fort et tout le monde m’entend”, a expliqué l’homme d’affaire, interrogé dans l’émission le Club de la presse.

Dimanche 23 août, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur la décision de Diallo Sadakadji : “Il m’a rapproché de n’avoir pas suffisamment lutté contre Alpha Condé. Il a donc décidé de s’engager en politique pour le faire à ma place (…). Il voulait combler ce déficit d’énergie, d’engagement et de détermination. Et lorsque j’ai rencontré M. Alpha Condé, pour lui c’était la capitulation. Donc le conflit était né sur le fait qu’on estimait que l’UFDG ne faisait pas suffisamment pour déstabiliser le régime”.

“C’est vrai qu’il (Sadakadji) a apporté des appuis au président du parti et donc indirectement à l’UFDG. Maintenant, il a décidé d’apporter son soutien à Alpha Condé. Bon ça arrive dans la vie, chacun fait ses choix”, reconnait le chef de file de l’opposition.

Ce qu’il faut retenir, précise Dalein, l’UFDG est un parti de masse : “Est-ce que vous voyez comme ça se passe dans les quartiers ? C’est une adhésion (à l’UFDG) à la fois affective avec la confiance. Ce n’est pas un parti où c’est une élite qui fait le tout. C’est un parti de masse, avec à la base des gens (qui) ont confiance au parti, à leur président. Ils sont déterminés, ils ont confiance et sont prêts à tout moment à répondre à chaque fois que l’UFDG fait un appel pour voter, manifester, condamner ou déplorer, puisque c’est dans notre combat contre la dictature”.

“Mais pour Alpha Condé, lorsque tu arrives là-bas (au Rpg Arc-en-ciel), il faut que tu prouves que tu n’es plus avec Cellou. Ils font des déclarations fracassantes mais moi je suis là”, a-t-il conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. yacouba marie conde

    cellou on a pas besoin des adhésion en coulis. Tu seras dans la désolation totale cette année encore.

  2. Ses la fin de la politique de cellou le madof

  3. Hé petit cellou tu peux te taire maintenant le combat est terminadö kotö

  4. ahh oui celou tu peut renoncer a la politique des mainrenant. tu sera battu comme un serpent bois

  5. le parti des cireurs

  6. Cellou sera au pouvoir dès le premier tout.je le dis à qui veut l’entendre.Diallo Sadakadji vera oů se trouve la verité,bonne gouvernce,vrai democratie entre UFDG ou RPG.
    Sadakadji sera enprisoner lorsqu’il rentrera en Guinee.Comme il ne sait pas le piège qui l’attend il le saura.

  7. je ne cesse de me posé la question à savoir, quel sont ses partisants qui peuvent apporter quelque chose ou infecté à un parti lorsqu’il le quitte,peut-être ce sont ceux là qui passaient tout leur temps à attendre ses sadakha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info