Accueil » Politique » ‘’L’opposition républicaine a été instrumentalisée par certaines personnes’’

‘’L’opposition républicaine a été instrumentalisée par certaines personnes’’

Mohamed Tall

Mohamed TallL’unionL’un

"

L’union de l’opposition est-elle de façade ? La question mérite d’être posée. Depuis la déclaration de Sidya Touré qui exclut son soutien à Cellou Dalein Diallo en cas de second à la présidentielle, un fossé semble se creuser entre l’UFR et l’UFDG, les deux principaux partis de l’opposition républicaine.

Pour Mohamed Tall, porte-parole de l’UFR, ‘’beaucoup de leaders politiques se sont retrouvés au sein de l’opposition pour engager un certain nombre d’objectifs pour mettre leurs efforts en commun. C’est essentiellement lié au processus électoral. Il arrive un moment où on doit décider ce qu’on doit faire pour l’élection présidentielle’’. 

A l’en croire, ‘’l’opposition républicaine a été instrumentalisée par certaines personnes. Cette instrumentalisation a donné l’impression à beaucoup de gens que certains partis ont été affiliés à d’autres’’.

Pourtant, clarifie-t-il sur une radio locale, ‘’chaque parti est indépendant, a ses propres structures et sa souveraineté. Il faut qu’on arrête d’accuser particulièrement l’UFR d’aller vers telle ou telle autre direction. Pourquoi nous ne dirons pas la même chose pour les autres partis comme le Pedn ?’’.

Récemment, le parti de Sidya Touré s’est démarqué de l’opposition en s’abstenant de prendre part à la manifestation projetée par cette dernière. Une décision qui a suscité des réactions dans les rangs de l’opposition. Mohamed Tall apporte des positions : “Nous étions en train de préparer notre convention. Lorsqu’on prépare notre convention, on ne mêle pas des actions qui pourraient empêcher la bonne tenue les préparatifs de cet événement’’.

Cependant, déplore-t-il, ‘’il y des décisions qui sont prises sans que l’UFR ne soit consulté. A cette époque, nous pensions aussi que l’heure est au dialogue, aux échanges et qu’il était un peu déplacé de vouloir dialoguer et en même temps organiser une manifestation. Pourquoi voulez-vous que nous assistons à des décisions qui ont été prises à notre absence ?”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info