Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo catégorique : ‘’cet accord politique ne sert à rien du tout’’

Ousmane Gaoual Diallo catégorique : ‘’cet accord politique ne sert à rien du tout’’

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

Un protocole d’accord a été signé le 20 août dernier entre la mouvance et l’opposition, en présence de la communauté internationale. De l’avis de bon nombre d’observateurs, il s’agit d’une étape majeure pour une sortie de crise apaisée, devant aboutir à l’organisation d’élections libres, transparentes dont les résultats seront acceptés de tous. 

“Cet accord politique ne sert à rien du tout. Je n’ai jamais cru au dialogue et je ne crois pas aux résultats de ce dialogue. J’ai entendu beaucoup de gens du Rpg Arc-en-ciel dire qu’il faut respecter la loi. Où est le respect de la loi ?”, se demande le député Ousmane Gaoual Diallo, invité dans l’émission Face à l’info ce mardi sur la radio Nostalgie.

Ce parlementaire de l’UFDG pense que l’opposition cet accord politique, contrairement à ce qui se dit n’est pas un consensus. “Ça été imposé à l’opposition”, estime l’honorable Diallo. “On avait le choix entre accepter, continuer à se tirailler ou rien. Nous avons montré de la bonne foi mais lorsque la loi est violée, il ne faut pas se cacher derrière le consensus. On a demandé le consensus pas pour violer la loi, mais pour rétablir la légalité. Parce que nous voulions aller aux élections communales et communautaires”.

Il dit ne pas comprendre pourquoi ne pas appliquer la loi en ce qui concerne la recomposition de la CENI : “Lorsqu’on dit sur le cas de la CENI par exemple que les partis politiques qui ont envoyé les commissaires ne doivent pas les remplacer et qu’il faut donner ça à l’opposition. Pourquoi ?”, s’interroge-t-il. Or, note l’opposant, la législation est claire en la matière : “La loi dit que lorsqu’un membre (de la CENI) décède ou démissionne, il est remplacé dans les mêmes conditions de sa nomination. L’accord politique n’est pas un consensus, ça été imposé à l’opposition”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. On ne vous a pas obligé de signer,vous aviez montré une fois de plus vos limites,vous êtes vraiment des élèves d’Alpha Condé.Doyen Jean Marie avait raison de vous qualifier d’opposants les plus bêtes d’Afrique.

  2. signé sans votre consentement c’est que vous êtes des bandes d’irresponsables

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info