Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : “Alpha Condé ne gagnera pas l’élection’’, prédit Fodé Oussou Fofana

Présidentielle 2015 : “Alpha Condé ne gagnera pas l’élection’’, prédit Fodé Oussou Fofana

Fode Oussou assembleeLa Guinée est un pays dirigé par un président qui n’a jamais respecté ses engagements, selon le numéro 3 de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana. Ce député de l’opposition trouve ridicule le slogan “Un coup KO” utilisé par la mouvance présidentielle pour désigner la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour du scrutin du 11 octobre prochain.

"

“Vous entendez des personnes qui ont peur entrain de dire un coup KO. Un coup KO?”, demande-t-il aux militants de l’UFDG venus samedi dernier à l’Assemblée générale du parti. Pour Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé c’est “quelqu’un qui ne peut même pas aller au second tour”. Car, explique-t-il, durant ces 5 dernières années, “le pays est tombé dans la misère, la précarité, les gens n’ont pas été à la Mecque, les enfants n’ont pas étudié, et il n’y a pas de routes”.

Le 20 août dernier, la mouvance et l’opposition ont accordé leur violon sur la désignation, par l’opposition, de deux commissaires électoraux pour remplacer deux autres décédés. “Nous prenons des dispositions par rapport à ça. Nous savons que la CENI est déséquilibrée. On nous a dit d’envoyer des représentants à la CENI. Mais même si la CENI monte et descend, même si tous les commissaires de la CENI se mettent derrière Alpha Condé, cette année, il ne gagnera pas l’élection. Nous ne serons là pour l’en empêcher”, lance l’honorable Fofana.

“Nous ne sommes pas là pour prier la CENI d’être juste et impartiale”, ajoute-t-il. “Nous serons là pour la surveiller. Aujourd’hui, nous savons comment la CENI fonctionne. Si les 25 commissaires de la CENI veulent ils n’ont qu’à aller chez Alpha Condé, ils nous trouveront sur leur chemin”, menace-t-il.

L’élection devra se faire de la manière la plus transparente, tonne le vice-président de l’UFDG. Et s’il y a un prix à payer, annonce-t-il, “nous le payerons au plus fort. Mais il est hors de questions que cette CENI parvienne à nous emmerder”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fodé oussou est un troubadour ne le prenez jamais au sérieux c’est un bouffon.

  2. FODE OUSSOU EST UN TROUBLE FÊTE IL PARLE POUR PARLER
    ALPHA CONDÉ VA PASSE DES LE PREMIÈRE TOUR
    SES CLAIRE ET NETTE NI LUI NI DALLEIN NE PEUT CONTRE SA

  3. un coup KO qui fait peur à fode oussou ,la défaite est déjà consommé par ufdg tout ces grands cadres ont quittés seule fode oussou qui fait semblant de n’est pas reconnaître la défaite de ufdg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info