Accueil » Politique » ‘‘Si Dadis n’arrive pas à se trouver un vol, il n’a qu’à prendre des 4×4 et pratiquer la route’’

‘‘Si Dadis n’arrive pas à se trouver un vol, il n’a qu’à prendre des 4×4 et pratiquer la route’’

Dadis montageDes langues se sont accordées l’autre semaine sur un ‘‘refus’’ imposé au capitaine Moussa Dadis Camara par les pouvoirs publics qui l’auraient empêché de rallier Conakry après plus de 5 ans passés au pays des hommes intègres, pour être investi candidat de son parti en  prélude à la présidentielle du 11 octobre prochain.

"

Mais le président du Parti du renouveau et du progrès (Prp) ne l’entend pas de cette oreille. Rafiou Sow soutient pour sa part que ce n’est pas d’un refus que l’avocat de l’ex-chef de la junte a parlé.

 ‘‘L’avocat du président Dadis ne nous a pas parlé d’empêchement. Il nous a juste dit que Dadis devait prendre un vol en destination d’Abidjan, qu’il n’a pas pris finalement. Et qu’il (l’avocat, ndlr) était en train de chercher le pourquoi. Nous nous attendions à ce que le président Dadis fasse une déclaration par rapport à ça. Mais il ne l’a pas fait. Nous nous demandons pourquoi jusqu’aujourd’hui il ne l’a pas fait. Et pour le moment, nous ne pouvons pas accuser qui que ce soit de l’avoir empêché’’, soutient le jeune opposant.

Et de poursuivre : ‘‘S’il n’arrive pas à se trouver un vol, il n’a qu’à prendre des 4×4 et pratiquer la route pour rentrer chez lui. Il est libre de rentrer. Et le jour où nous apprendrons que l’Etat l’empêche de rentrer ici, nous-mêmes, allons nous faire entendre par rapport à cela. Tout guinéen a le droit de rentrer chez soi’’.

Le chef de la junte qui s’est emparée du pouvoir au lendemain de la mort du général Lansana Conté vit depuis plus de 5 ans au Burkina Faso où il a été inconsciemment amené  après sa sortie de l’hôpital au Maroc suite au tir à balle réel de son ex-aide de camp, le lieutenant Toumba Diakité sur le flanc gauche de la tête.

Après sa démission des effectifs de l’armée, Dadis a été porté candidat des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (Fpdd), une formation qui nouerait une éventuelle alliance avec l’Union des forces démocratiques de Guinée du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. hummm!! prendre des 4 ×4 depuis Ouaga pour rallier Conakry ?
    alors là il ne restait plus que ça comme proposition venant de quelqu’un qui a l’audace de vouloir conquérir le pouvoir d’État en guinée . pffff!

  2. Ses ded marchand politique
    Je ne sait pourquoi certain se preocupe d’un fou
    Qui n’avait le respect pour personne même sa femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info