Accueil » Politique » Cascade de démissions à l’UFDG : Cellou Dalein Diallo sabre des anciens de son parti

Cascade de démissions à l’UFDG : Cellou Dalein Diallo sabre des anciens de son parti

Cellou dalein en tourneeDes cadres de l’UFDG ont rendu le tablier pour rejoindre la mouvance présidentielle. Il s’agit entre autres de Dr. Hady Barry, Siradio Diallo, Elhadj Bayaguiou Diallo, Elhadj Ousmane Sow, Yarie Biriki, qui dénoncent la manière dont le parti de Cellou Dalein Diallo est géré.

"

Mais pour le président de l’UFDG, une seule raison motive le départ de ces cadres qui militait au sein de son parti : “Il y en a qui ont été déçus parce qu’ils n’ont pas été députés à l’Assemblée nationale”, recadre Cellou Dalein Diallo, qui reconnaît que d’autres ont suspendu leur participation (aux activités du parti) depuis et ont finalement décidé de démissionner officiellement.

La figure de proue de l’opposition s’accentue sur le cas de Dr. Hady Barry : “Depuis la proclamation des résultats du deuxième tour en 2010, je n’ai pas vu Dr. Hady ni à une réunion, ni à une assemblée générale. Il ne militait plus. Il fait partie du lot des cadres qui étaient venus entre les deux tours lorsque l’UFDG a enregistré 44% (à la présidentielle). Dès lors qu’on avait pas eu le pouvoir, on ne l’a pas vu. Mais chacun a son choix”.

Cellou Dalein Diallo de poursuivre : “Il y a des gens lorsqu’ils démissionnent, je leur fait une lettre pour les remercier et leur souhaiter bonne chance. Je n’ai jamais polémiqué avec personne. Maintenant pour aller au Rpg Arc-en-ciel, on pense qu’il y a des chances que le holdup électoral permette à M. Alpha Condé d’être déclaré vainqueur, il y ‘en a qui disent ‘bon on a quitté l’UFDG’ alors qu’ils avaient quitté depuis longtemps”.

Si les partants dénoncent la gouvernance au sein de l’UFDG, le dirigeant du parti se défend et contre-attaque : “Il arrive qu’une ou deux personnes quittent parce que pour M. Alpha Condé lorsque tu arrives là-bas (RPG Arc-en-ciel), il faut que tu prouves que tu n’es plus avec Cellou. Ils font alors des déclarations fracassantes, attaquent le fonctionnement du parti (UFDG), mais je suis là”. Pour lui, toutes ces personnes qui font du bruit pour adhérer au Rpg Arc-en-ciel “ne militaient plus (à l’UFDG), ne participent pas aux réunions où il y a un débat démocratique. Or, Cellou ne s’assoit pas seul pour décider. On discute et on trouve la meilleure attitude à tenir compte tenu du contexte et de l’intérêt du parti”.

Le président de l’UFDG fait remarquer que dans les médias, on évoque souvent les cas de démissions au sein de son parti. Mais qu’en-est-il des adhésions qu’il enregistre ? “On ne fait pas beaucoup de publicités, nous travaillons calmement et sereinement. Il y a des personnalités importantes déçues par le RPG qui étaient dans le système à l’UFDG parce qu’ils sont convaincus que M. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle parce qu’il n’a pas tenu ses engagements. La situation dans laquelle végète le peuple de Guinée ne les convient pas. Beaucoup de guinéens considèrent que l’UFDG est la seule alternative”, persiste et signe Cellou Dalein Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. si c dalein meme qui a ainsi parlé, alors ca serais tres tres mal dit. mais je doute tres fort. paské un leader ne doit jamais parler ainsi

  2. bien nous attendons NFD alors pour voir claire les choses

  3. pour vous dire combien de fois l’ufdg est un parti des ethno parmi ses 37 députés 32 sont peulh et 16 sont diallo du même nom que le président du parti.

    • Mon cher Phenomene qu’en est-il des députés du RPG ? Je suis sûr que tu n’en connais aucun mais je te les ferai découvrir et tu me diras qu’il y a combien de malinkés :

      .
      1- Madame Hadja Nanténin KONATE
      2- Mr Abdoulaye SYLLA
      3- Mme Anne Marie MANSARE
      4- Mme Aïssatou Bobo BALDE
      5- Me Saloum CISSE
      6- Elhadj Mamadou SYLLA
      7- Abdoulaye DOUKOURE
      8- Mr Mamadou Tawel CAMARA
      9- Mamadou N’fa CONDE
      10- Bangaly KOUROUMA
      11- Bandjan Condé
      12- Aly NABE
      13- Yaya Traoré
      14- Manga Fodé TOURE
      15- Bakary DIAKITE
      16- Dr. Ousmane Kaba
      17- Lanciné Sény Kouroumah
      18- Naby Nouhan Condé
      19- Ibrahima Sory Traoré
      20- Sékou Camara
      21- Claude Kory Kondiano
      22- Djantou Traoré
      23- Elhadj Dembo SYLLA
      24)- Michel Kamano
      25- Boh Fatoumata Camara
      26- Djènè Saran Camara
      27- Amadou Damaro Camara
      28- Mamady Kandé
      29- Alpha Sylla
      30- Lamine Kamissoko
      31- Thierno Kadiatou Bah
      32- Alpha Mohamed Diallo
      33- Ramatoulaye Labbo Diallo
      34- Nanfadima Magassouba
      35- Moussa Bangoura

      Les Elus uninominaux

      36- Fatoumata CISSOKO, Dabola
      37- Aly KABA, Kouroussa
      38- Abdoul Karim OULARÉ, Faranah
      39- Sékou SAVANÉ, Siguiri
      40- Madame Eva CROSS, Mandiana
      41- Sékou KONATÉ, Kankan
      42- Elh. Abdourahmane Senkoun CAMARA, Kissidougou
      43- Amara CAMARA, Kérouané
      44- N’Vayanga CONDE, Beyla
      45- Pépé TOUPOU, Macenta
      46- Sory HABA, N’zérékoré
      47- Moriba Gopou CAMARA, Yomou
      48- N’Faly YARADOUNO, Guékédou
      49- Abdoulaye Bernard KEITA, Coyah
      50- Dr. Sidiki CISSÉ, Fria
      51- Elhadj Momo II CAMARA, Dubréka
      52- Lounceny FOFANA, Forécariah
      53- Demba FADIGA, Kindia
      NB : VOUS N’AVEZ QUE LA GRANDE GUEULE .VOUS AVEZ PLUS DE TRENTE DEPUTES MALINKE SUR 53. LES ETNOS C’EST VOUS !!!!!!!!!!!!!!

      • Mais toi mahmoud tu ne saitt meme pas ce que tu racontes:30 deputes malinkes sur 53 conttre lorsque vous nommez 32 peuls sur 37 deputes..c’est pour qui qui est grave..?Dc si vous aviez 53 deputes aussi qu’adviendrait-il? ..Peut-etre que vous auriez eu au mins 45 deputes peuls…Ne racontes pas des histoires aux gens….

  4. moi jpenss kils ont demissioné c parske mem a l reunion c le poular kils parlent

  5. Le monde à l’envers petit cellou n’aura plus rien que ses yeux pour pleurer. NFD est attendu depuis longtemps et c’est finit c’est une simple dilatation qu’il fait plus des detours politiques pour ne pas donner l’impression qu’il avait hate de venir dans arc en ciel.

  6. Honorabl famory magassouba

    Ce sera trop méchant de retirer les nfd à l’ufdg pitié svp au moins laissez les mouctar Diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info