Accueil » Politique » Des précisions sur le retour de Dadis Camara aujourd’hui

Des précisions sur le retour de Dadis Camara aujourd’hui

dadis_camara_ouaga

"

L’ancien chef de la junte militaire rentre au bercail ce mercredi. Faut-il croire que cette fois, c’est la bonne ? Affirmatif, répond depuis Conakry le porte-parole des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), parti politique dirigé par Dadis Camara.

“Le président Moussa Dadis sera à Conakry dans l’après-midi. Pour le moment, on ne nous a pas donné l’heure exacte mais il se pourrait qu’il vienne par un avion qui quitte Ouaga et Abidjan. Ensuite, il vient ici (à Conakry) après 2 heures d’escale”, a expliqué Maxime Manimou, interrogé par un média local.

Le porte-parole des FPDD avait confirmé l’arrivée de Dadis Camara le samedi surpassé. Mais à la surprise de tous, l’enfant de Koulé n’est pas arrivé à Conakry. Maxime Manimou se défend : “Le samedi surpassé, c’est ce qui nous est arrivé après avoir annoncé à tous les médias qu’il serait là, il n’est pas venu. C’est vrai que moi aussi j’étais prudent. Depuis hier, je suis au courant mais j’attendais d’avoir une confirmation non seulement de sa part mais aussi de la part de tous ceux qui l’entourent pour que je puisse faire annoncer cela. Donc mercredi il sera là effectivement dans l’après-midi”.

Sur le retour avorté de Dadis, confesse-t-il, “nous avons fait le communiqué alors qu’il n’avait pas le billet d’avion en main”. Mais cette fois-ci, assure-t-il, “il a effectivement pris le billet c’est ce qui me rassure qu’il va bouger. Nous avons pris toutes les dispositions parce que nous avons écrit à l’administration du territoire, au ministère de la sécurité, au gouvernorat. Donc les autorités guinéennes sont au courant”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Je demande aux Général Baldé de la Gendarmerie Nationale de déployer ses hommes par qu’on a pas besoin de cette Police qui sème du désordre partout.

    • Toi camara tu comprends maintenant pourquoi toi et ton impopulaire de dadis ne serez jamais aux affaire?Regardes tout simplement comment vous raisonnez dans votre camp..Alors tu penses que le general Balde va se lever et prendre des decisions sans avoir recu d’ordre venant de sa hierarchie? Ce monsieur est 1 haut cadre des forces de defense et de securite..Il est 100 fois plus instruit que ton dadis….Il connait les regles,codes et etiques de la gendarmetie..de la police..et de l’armee…Ton dadis et toi vous etiez des desordonnes ici vous continuez a le demontrer aux yeux de tout le monde que vous l’etes toujours…Mais saches que meme dans 50ans vous ne serez jamais aux affaires ds ce pays…Que DIEU continue de proteger la Guinee..

      • Kolo, si Dadis est impopulaire pourquoi ton Président Alpha « le Populaire » ne facilitait pas le retour de Dadis ? En ce moment même par la complicité de ton Président populaire Alpha Condé, Abidjan vient de refuser atterrissage de l’avion de Dadis,l’avion vient d’atterrir à Accra. C’est un mauvais jeu diplomatique ça mais tout sera claire un jour,continuez à jouer avec le feu!

      • Ton hypocrisie et ta malhonnetteté ne font l’objet d’aucun doute parce que quand on est de mauvaise foi ça se sent .Et tu en es un.Si tu as un minimum de sens d’analyse ou tout aumoins un petit cervelet,pourquoi avoir peur de laisser rentrer et d’affronter quel qu’un que tu qualifie d’impopulaire ?

        • Toi kpowomou et toi camara c plutot vous qui avez du sable et de l’eau a la place du cerveau car moi je suis plus veridique et concret ds mes propos vs voyer deja votre debacle de loin c pour cela vs voulez accuser le pouvoir en place…vs faites pitie et vs etre meurtris ds vos chaire par la haine…Merci a la Cote D’ivoire d’avoir refuser cet imposteur cet impopulaire petit monsieur sur son territoire….Bravo au peuple Fiers de Cote D’voire..Vous avez montre au monde entier que vous vous respecter…Votre petit dadis voulait jouer a 1 jeu politique en rentrant en Cote D’ivoire pour essayer de montrer aux yeux du monde que les ivoiriens aussi peuvent l’heberger mais malheureusement il a recu une humiliation…Bientot il sera chasse du Ghana aussi…Shortly he will be ejected from Ghana too….lol…!!! Bande d’ignorants et de nuls..Si vous penser de nos jours qu’un dadis peut gerer 1 pays continuez de rever…De tte facon vs n’etes qu’une minorite dc cela ne pose pas probleme…

          • Je m’appelle HABA Fassou , toi Mr Kolo tu vraiment égoïste
            Tu ne vois pas ce que ton korê Alpha est entrain de faire pour
            la pauvre population guinéenne !
            mon ferre Kolo tu as montré a l’humanité que tu vraiment égoïste au revoir et a bientôt

      • moi je veux qu’il rentre au pays meme si la justice veut l’ interpeler cela est entre nous guineens. donc arreter de compliquer ce affaire, DADIS doit rentrer che lui.

      • ne soit pas incredule,comment vous voulez vous que la guinee soit toujours diriger par des vieux affamés du pouvoir et de la richesse? je haut et fort non! non! donc cela veux dire en guinee n’est que lettre morte ? comment voulez vous laissé les vieux qui ont depassé l’âge minimum de se presenter à l’election presidentielle de 2015, non, le guineen se laisse emporté par les esprits malins .vous refusé dadis pourquoi?

  2. Je demande au Général Baldé de la Gendarmerie Nationale de déployer ses hommes par ce qu’on a pas besoin de cette Police qui sème du désordre partout.

  3. La Justice guinéenne qui ne faisait rien va encore se mettre en mouvement afin de démontrer qu’elle est sous ordre d’Alpha Condé en oubliant que cette période est très sensible.
    Nous la prévenons avec tout le respect de rester impartiale,de travailler pour le Pays et non pour un homme,l’homme et le pouvoir passent mais le pays demeure.Dadis revient au bercail,il faut que les guinéens aussi s’habituent à vivre avec leurs anciens Présidents comme dans les autres Pays ( Bénin,Cap Vert,Afrique du Sud,Ghana,BurkinaFasso,Madagascar,Tanzanie,Malawi,Mali,Sénégal,Mauritanie,Nigeria,Sierra Leone etc …..). c’est ce qui apaise une Nation qui se veut démocratique et prospère.

  4. Camara camara et camara qui rempli une convocation, conduit lui meme sa voiture pour la deposer à toumba devant 2000 brigadiers est irrealiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info