Accueil » Société » Échauffourées entre des partisans de Dadis et les forces de l’ordre

Échauffourées entre des partisans de Dadis et les forces de l’ordre

New accueil Dadis 4Des échauffourées entre ses partisans de Dadis Camara et les forces de l’ordre ont éclaté mercredi à l’aéroport international de Conakry. Elles interviennent au moment où l’ancien chef de la junte militaire est bloqué à Accra, la capitale ghanéenne. 

"

A Conakry, ses militants ne comprennent pas pourquoi leur dirigeant n’est pas rentré alors qu’il a pu quitter Ouagadougou ce matin. Survoltés, ils ont décidé de camper à l’aéroport, tout en jetant des pierres vers les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes en l’air pour disperser la foule.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, l’accès à l’aéroport, placé sous haute sécurité, est restreint et la tension reste vive.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

20 comments

  1. Le pays risque de brûler à cause d’un simple retour d’un de ses citoyens. Si Dadis ne rentre pas ,on comprend maintenant que Alpha Condé a peur de son retour

  2. kel inconscience de votre par si celou prenais le pouvoir 2010 ou serais dadis aujourdhuit.

  3. Le 11 Octobre est proche,le Peuple digne de Guinée mettra fin au règne de ce Président qui veut bruler coûte que coûte notre cher Pays. Chers Opposants ouvrez bien vos yeux,arrêtez vos calculs politiques,si vous acceptez cette situation elle va vous rattraper tous plus tard et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Dallein et Sidya sachez que c’est Dadis seul qui peut récolter plus de 80 % des voies en Forêt et qui peut vous aider à battre Alpha Condé au 2ème tour sinon c’est une peine perdue les gars.

  4. Haaaa ce la condecratie Quand l’état existe que sur la répression de sont peuples !

  5. Mr Diallo le pyromane c’est des gens comme vous qui risquez de brûler mais pas le pays . ceux qui font du retour de DADIS une question de mort ou de vie pour le pays n’ont qu’a aller demander des comptes aux autorités ghaneene . a ce que nous savons le Ghana est souverain au même titre que la guinée , l’intox ne passera donc pas car DADIS n’a jamais été refouler a gbessia .

    • Mr Cissé,vous oubliez que bloquer un ancien Chef d’État est une décision simple ou individuelle,elle est souveraine certes mais c’est un autre État souverain qui utilise la voie diplomatique pour le faire à travers l’autre État. Alpha Condé sait que Dadis une fois à l’aéroport de gbessia,il n’aura plus de moyens pour l’empêcher de regagner son domicile en tant que citoyen guinéen.C’est pourquoi il utilise toutes les voies possibles pour l’empêcher et les compagnies aériennes ont l’obligation de ramener au point de départ tout passager refoulé.

  6. Camara, toi tu penses que c’est la forêt qui élu un président en guinee? Détrompe toi.

    • Non Mr Sanoh la Forêt seule ne peut pas élire un Président mais peut contribuer à l’élection d’un Président comme ce fut le cas en 2010.
      Rappelez vous qu’au 2ème tour en 2010,Alpha et Dallein étaient coude à coude après les résultats de la Basse Guinée,de la Moyenne guinée et de la Haute Guinée ,mais dès que ceux de N’zérékoré,Lola et Yomou sont tombés le Candidat Alpha a creusé l’écart et n’avait pas été rattrapé par Dallein.C’est de ça je parles,donc comprenez la peur d’Alpha Condé aujourd’hui avec le retour de Dadis qui a la possibilité de rafler des voies dans cette Région.Quoi qu’on dise ou fasse le vote en Afrique est ethnique et régionaliste et le seul Leader qui peut s’imposer en Forêt c’est Dadis et retenez qu’en Octobre prochain si on triche pas cette région ne votera pas Alpha ou ne votera pas.

    • Bien entendu la foret n’elit pas. Mais l’on est confient, qu’on manifeste sans reserve la volonte de laisser cet homme venir se defendre devant la justice Guineenne s’il ne savere implique dans quoique ce soi.

  7. nous voulons le retour de DADIS,parce il es guineen comme vous,pourquoi les ègri veul pas kil rentre?ha oui je comprend parce kôrô à peur…

  8. Les Rpgisstes ont tellement peur de Dadis, je suis mort de rire.
    Dadis dois juste prendre la route et revenir c’est simple. Dans tous les cas Alpha sera dégagé.

    • Republicain qui a peur de ton petit dadis..? Porotooo…!! Et di tu peux vas degager Alpha Conde. ..Tu parles tu parles…Vas le degager si tu peux ..Femmelettes….Dans votre camp vous sautez sautez seulement..

  9. alpha à peur le retour de l’ancien capitaine

  10. alpha a peur de dadis comme si c est lui ki disait partout il a tue ou viole 1000 ou je ne sais pas combien de mes militants. le monde vs regarde comme des vrais inconsciant

  11. Dadis Doit revenir sinon on brule tout.

  12. Je vois que certain guineens sont entrin de jouer avc le feu.ne profitez pas de location pour exprimer vs comportement ethno allez doucement svp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info