Accueil » Politique » La France salue la signature de l’accord politique inter-guinéen

La France salue la signature de l’accord politique inter-guinéen

NADALLa France salue l’accord politique inter-guinéen signé entre le pouvoir et l’opposition le 20 août 2015, fruit du dialogue placé sous l’égide de la communauté internationale, a déclaré mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"

‘’Nous soulignons les efforts consentis par les partis politiques, qui ont fait preuve d’esprit de compromis afin que le scrutin présidentiel du 11 octobre puisse se dérouler dans un climat apaisé’’, a indique à la presse Romain Nadal.

Il estime en outre que la médiation conjointe de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest, de l’Union africaine, des Nations unies et de l’organisation internationale de la Francophonie a joué un rôle décisif en vue de parvenir à cet accord politique.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’Afrique libère toi de ce joug colonial qui pèse toujours sur toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info