Accueil » Politique » L’avion transportant Dadis Camara interdit d’atterrir à Abidjan

L’avion transportant Dadis Camara interdit d’atterrir à Abidjan

Dadis montageU’n avion d’Air Burkina à destination d’Abidjan via Accra n’est pas autorisé ce mercredi à atterrir sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan. En cause, Dadis Camara un passager pas comme les autres se trouve à bord et serait considéré comme un colis encombrant.

"

Selon les informations qui nous parviennent, l’avion se trouve à l’aéroport international de Ghana en attendant qu’une solution soit trouvée.

Après plus de 5 ans passés à Ouaga, Moussa Dadis Camara est à sa deuxième tentative de rentrer à Conakry pour être investi candidat de son parti en prélude à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Si son retour n’est pas effectif ce mercredi malgré tout le bruit que cela fait, cela constituerait un coup dur pour l’enfant de Koulé, commente un observateur politique. Il indique que la date clôture du dépôt des candidatures approche à grands pas. Absent de Conakry, Dadis ne pourra donc pas se présenter à l’élection présidentielle, comme il le souhaite tant.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. DADIS EST UN BLEU EN POLITIQUE
    OU BIEN SONT ENTOURAGE VEULENT LUI SACRIFIE
    S’IL NE FAIT PAS ATTENTION IL SERA RÉCUPÉRER PAR LA CPI EN COUR DE ROUTE ,LA POLITIQUE DU MONDE EST TRÈS FORT

    • Merci Sory Camara
      1-c’est 1 bleu notoire en politique
      2-Il ne connait rien matiere de la gestion des affaires et de developements socio-economique d’1 pays
      3-Il n’a aucune notion de ce qu’on sppelle relations et business internationals….Bon sang mon DIEU..! Ns voulons maintenant des intellectuels a la tete de nos jrunes Etats Africains
      4-Et comme tu l’as si ben dit la petite minorite autour de lui essaie de l’emmener a sa perte yotale deja meme qu’il est en perte de vitesse…

  2. C’est Alpha Condé (il s’est arrangé pour être en dehors de la Guinée le jour des évenements et à demandé à Konaté de quitter Conakry) qui a organisé les massacres et viols du 28 Septembre avec les extrémistes du RPG.

    Ils ne veulent pas le retour de Dadis pour deux choses:
    1-Avec ce retour la vérité va éclater;
    2-Alpha Compte sur l’armée pour se maintenir au pouvoir or les militaires forestiers ont une force de frappe supérieurs à ceux de la haute Guinée. Ainsi un retour de Dadis signifie la fin de la dictature Malinké.

    Dadis n’à qu’à prendre la route car maintenant on est sûr que ce ne sont pas les autorités Burkinabés qui le bloquent car ils l’ont laissé décoller. Ce n’est pas non plus une certaine communaté internationale (qui veut juste que justice soit rendu) qui empêche Dadis de rentrer.

    Si la Côte d’ivoire a refusé le trnasit de Dadis c’est parce que La Guinée leur a dit qu’elle n’acceptera pas l’atterissage de Dadis à Conakry.

    • Republicain arretes de raconter du n’importe quoi ici
      1-De tes militaires forestiers dont tu parles quand le Genera sekouba Konate etait parti pour les accords de Ouaga on vu des militaires forestiers qui sautaient sautaient ici menacant de detruire l’avion du General Sekouba s’il revenait sans dadis mais ils ont ete maitrises sans etre arretes ds l’ombre questions de strategies militaires
      2-Quand le general Sekouba Konate faisait ses tournees ds les diffetentes casernes militaires et menacait de mater a mort tous ceux qui oseraient semer le desordre pourquoi personne ne s’est leve pour le renverser..?..ahahahah c’est le fer qui coupe le fer car tu n’as rien compri encore petit….Faut connaitre les choses avant de gueuler…
      3-De ttes les manieres que ce soit malinkes..sousou..peuls..forestiers..il n’ya ps de probleme actuellement ds l’Armee dc arretes d’essayer de faire de petites de petites comparaisons…..En bon entendeur salut…!#

    • Je contresigne

  3. Il n’a pas compris, ceux qui t’on emmené au Burkina, ce sont eux qui vont te reti….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info