Accueil » Politique » Mouctar Diallo invité à Sékhoutouréyah : “Nous n’avons pas donné notre accord…”

Mouctar Diallo invité à Sékhoutouréyah : “Nous n’avons pas donné notre accord…”

Délégation-du-RPG-e1440435289171

Mouctar Diallo et la délégation de la mouvance présidentielle

"

Le parti des Nouvelles forces démocratiques est plus jamais courtisé à l’approche de l’élection présidentielle. En moins d’une semaine, la formation politique de Mouctar Diallo a reçu, à son siège de Bambeto, trois délégations. Une première de l’UFDG conduite par Cellou Dalein Diallo, puis une seconde de la mouvance présidentielle avec à sa tête Rougui Barry et en fin des émissaires de l’UFR avec le député Deen Touré comme chef de délégation.

Le motif de leur présence ? Une éventuelle alliance électorale avec le parti de Mouctar Diallo : “Les responsables des Nouvelles forces démocratiques, après un large échange, ont décidé de ne pas présenter un candidat, de faire une alliance pour soutenir un candidat qui répondrait à notre vision et qui porterait les valeurs défendues par NFD. C’est ainsi que nous avons des consultations. Des délégations de l’UFDG, du RPG Arc-en-ciel et de l’UFR sont venues à notre siège à Bambeto pour nous demander une alliance”, a indiqué à la presse l’ancien ministre de l’Elevage.

Le choix du parti, à l’en croire, n’est pas encore fait. En cause ? “Il y a des échanges à l’interne, parce que NFD est un parti démocratique, le débat est ouvert et transparent. Nous n’avons pas encore fini de prendre la décision. Mais l’objectif, c’est d’amener tout le monde à prendre une même et unique décision. Ceci, en vue de mobiliser toutes les ressources et toutes les énergies du parti NFD en faveur du candidat qui sera choisi”, avance le député Mouctar Diallo.

Au terme de l’entretien avec la délégation de la mouvance a souhaité un tête-à-tête entre le président des NFD et le chef de l’Etat Alpha Condé. “On nous avait demandé de rencontrer le président mardi ou mercredi. J’avoue que nous n’avons pas donné notre accord. Parce que nous voulons aussi circonscrire les consultations, indique l’opposant. “Nous avons dit que nous ouvrons les consultations à notre siège et j’estime que nous avons déjà reçu la délégation présidentielle pour nous demander de soutenir le candidat du Rpg Arc-en-ciel. Donc, nous n’avons pas, pour l’instant, donné notre accord pour aller au Palais Sékhoutouréyah, rencontrer M. Alpha Condé”, clarifie-t-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est ça un parti politique responsable.

  2. Je respecte nfd

  3. nfd est un parti cellulaire juste pour mélangé les couleurs sinon mouctar n’a aucun militant c’est juste une publicité gratuite pour se donner de l’importance.

  4. En tout qu’a honorable diallo Mouctar vous avez montre votre capacité quand vous étiez au ministère de élevage,
    Donc le pays a besoin des homme comme vous.
    Prenez une bonne décision. La Guinée vous regarde,
    Ceux qui vous connaisse save de quoi vous êtes capable. Regardez l’avenir devant vous svp.

  5. Le RPG a parler d’un coup KO avant les alliances. Donc pourquoi faire des alliances si vous ne racontez pas de salades

  6. Je me demande Mr mouctar est député de quel partie politique.attention à la rupture de confiance

  7. En politique tout est possible. seuls les intérêts lient les hommes, il n’ya ni sentiment ni morale à plus forte raison loyauté. A titre d’exemple, Cellou Dalein solicite le Capitaine et voilà aujourd’hui le RPG convoite les NFD (dont le président est dputé sous les couleurs de l’UFDG) qui (parti NFD), au lieu d’une réponse claire, convoque une assemblée pour pouvoir se pronnoncer. Qu’est que propose le RPG que l’UFDG ne peut offrir?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info