Accueil » Politique » Alpha Condé craint que le témoignage de Dadis ne compromette son régime, selon l’UFDG

Alpha Condé craint que le témoignage de Dadis ne compromette son régime, selon l’UFDG

Alpha Conde photoCe mercredi 26 août, le pouvoir d’Alpha Condé s’est encore tristement illustré dans la violation des droits élémentaires et des libertés fondamentales des citoyens.

"

Alors qu’il avait déclaré, urbi et orbi, que le capitaine Moussa Dadis Camara, qui vit un exil forcé au Burkina Faso, était libre de regagner la Guinée à sa guise, Alpha Condé multiplie les obstacles et les intrigues pour le confiner à Ouagadougou. C’est ainsi que l’avion d’Air Burkina, à bord duquel se trouvait dans la matinée l’ancien chef de l’Etat, n’a pu atterrir à Abidjan en vue de l’escale prévue avant le départ pour Conakry par Air Côte d’Ivoire.

Il n’est un secret pour personne qu’Alpha Condé redoute le retour au bercail de Moussa Dadis Camara, dans la crainte que son témoignage éclabousse sa personne et compromette son régime.

Les victimes, leurs familles et le peuple de Guinée qui veulent connaître la vérité et exigent la justice dans l’affaire du 28 septembre ne semblent guère préoccuper un régime pour lequel ‘’la fin justifie tous les moyens’’.

A la veille de l’élection présidentielle, Alpha Condé, très impopulaire et isolé, a peur de la capacité à mobiliser du Président des FPDD dont l’implication dans la campagne et l’intention de briguer la magistrature suprême sont des garanties supplémentaires contre les fraudes envisagées par le pouvoir.

Pour l’UFDG, il n’y a pas l’ombre d’un doute que Moussa Dadis Camara paie de n’avoir pas fait allégeance à Alpha Condé qui, en fonction de ses intérêts politiques et de ses visées électorales, s’est arrogé le droit de décider du sort de chacun et de tous. Seuls désormais ont des droits reconnus et respectés dans le pays ses partisans et ses soutiens politiques. Les autres sont brimés sans le moindre recours dans un Etat partial devenu ‘’ un loup pour les citoyens’’.

Au demeurant,  Moussa Dadis Camara est légitimement fondé à vouloir regagner son pays, n’étant soumis à aucune restriction. Bien au contraire, il jouit de la plénitude de ses droits et de ses libertés. En outre, il se propose de coopérer avec la justice pour la manifestation de la vérité dans la tragédie du 28 septembre pour qu’enfin justice puisse être rendue aux victimes et que leurs familles fassent leur deuil.

L’UFDG condamne vivement les manœuvres fourbes du pouvoir d’Alpha Condé pour empêcher Moussa Dadis Camara de revenir dans son pays natal. La Guinée, qui est déjà dans une grande fragilité sociale, n’a pas besoin de tels agissements qui sont de nature à compromettre la paix civile.

Au gouvernement de prendre conscience que les droits des citoyens s’imposent à tous les pouvoirs.

L’UFDG invite tous les patriotes et démocrates du pays à continuer de se mobiliser contre l’arbitraire et l’injustice.

La Direction Nationale

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. c’est le monde a l’envers , toi dalein tu es le plus isole de tout le monde , la plus part de tes collaboteurs se cherchent maintenant sachant tous que tu es un perdant , tu vas voir le 11 octobre si alpha est impopulaire en guinee.Tu n’as aucun project de societe, tout ton project c’est alpha tout le monde entrain de prendre distance avec toi. depuis 5 ans s’est passe le 28 septembre c’est maintenant tu demande justice ,tout le monde sait que tu es un malheur pour Dadis et tu le seras pour toujours.

    • Mon frère vous n’avez pas le monopole de l’insolence avant c’étaient les peulhs et maintenant ce sont forestiers et quand les soussous ? .
      Mais quand on réfléchit un peu on va trover que cela n’est pas étonnant pour quelqu’un qui soutient Alpha conde qui a commencé par vous insuter vous même

  2. Donnez nous ton programme de développement, Celou Diallo…on sais tous maintenant sur Alpha Condé grâce à toi..

  3. Tous le monde sait que A.Condé, couchner, konate sont pas étranger dans cette triste 28 septembre.tous ce qui ont basculé vers le régime ne sont que des prostituées politiques

  4. Moussa Dadis Camara a déclaré que les autorités guinéennes lui interdisent de rentrer en Guinée. Selon lui, l’avion qui le transportait a été dérouté mercredi vers Accra sur ordre de Conakry.

    Il a rappelé que le pouvoir guinéen lui avait déjà refusé de prendre part aux obsèques de sa mère.

    http://www.bbc.com/afrique/region/2015/08/150827_dadisreax

  5. Il faut vraiment avoir « l’esprit tordu » pour inventer une telle intrigue de basse politique….Ce n’est pas d’Alpha que je parle, mais de CDD qui, parce qu’il a conclu une alliance avec le chef des massacreurs du 28 Septembre, est prêt maintenant à inventer n’importe quoi pour ramasser quelques suffrages de partisans de Dadis……qui d’ailleurs ne peuvent être ses partisans que par ethnicisme, mais sûrement pas en raison de ce que le putchiste Dadis a fait de positif pour la Guinée quand il était au pouvoir…..

  6. Et, de plus, en quoi le « régime d’Alpha Condé » pourrait-il être mis en cause par le procès de Dadis….? Alpha a été élu en 2010, après une Transition politique alors que Dadis se faisait soigner au Maroc ou était en convalescence à Ouaga..la chronologie des évènements échappe certainement à CDD….Alpha…c’était après Dadis, pas l’inverse….!!!N’importe quoi ….

    • Mais vraiment je voudrais te rermercier 1 fois de plus Blancherie Didier pour tous ces commentaires..Tu sais quand tu es en face de personnes qui n’ont pas d’arguments pour acceder a la magistrature suppreme c’est ce qui arrive….Quand il ya accident de la circulation on dit c ‘est a cause d’Alpha..il ya incendie c’est Alpha…il ya funeraille c’est Alpha…la Guinee se fait eliminee en coupe c’est Alpha…une femme pote la main a son mari c’est Alpha…un escroc detourne de l’Argent a quelqu’un c’edt le meme Alpha Conde qui cause cela….etc..etc..c’est a dire que tous les memes problemes qui existent partout ds le monde entier quand cela arrive en Guinee on c’est a cause d’Alpha Conde…Vraiment sans commentaires….!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info