Accueil » Politique » Dadis bloqué à Ouagadougou : Alpha Condé s’abstient de tout commentaire…

Dadis bloqué à Ouagadougou : Alpha Condé s’abstient de tout commentaire…

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in ConakryLe président de la République a une nouvelle fois esquivé une question sur le cas de Dadis Camara. Interrogé lors d’une conférence de presse qu’il animée ce jeudi au Palais présidentiel, Alpha Condé s’est abstenu de tout commentaire.

"

‘’Je ne commente l’histoire de Dadis. J’ai dit que tout homme est libre’’, a-t-il déclaré en substance.

Le pouvoir de Conakry a-t-il demandé aux autorités ivoiriennes d’interdire l’atterrissage, à l’aéroport d’Abidjan, du vol à bord duquel se trouvait Dadis Camara mercredi ?

Pour répondre à cette interrogation, Alpha Condé ne va pas par quatre chemins : ‘’Je ne suis pas président de la Côte d’Ivoire, qui est un Etat souverain. Le président Alassane Ouattara prend une décision qu’il estime bon dans son pays. Et moi je prends des décisions en Guinée. Comme j’ai imposé à la mouvance de signer un accord politique contre leur volonté. Parce que c’est l’intérêt supérieur de la Guinée. Donc moi je ne commente pas ces questions’’, a-t-il conclu.

Inculpé en juillet dernier dans le dossier du massacre 28 septembre, Dadis Camara, porté à la tête du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement, ne cache pas sa volonté de rentrer à Conakry. Mais reste jusque-là coincé à Ouagadougou après avoir tenté à deux reprises de signer son retour en Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Moussa Dadis Camara a déclaré que les autorités guinéennes lui interdisent de rentrer en Guinée. Selon lui, l’avion qui le transportait a été dérouté mercredi vers Accra sur ordre de Conakry.

    Il a rappelé que le pouvoir guinéen lui avait déjà refusé de prendre part aux obsèques de sa mère.

    http://www.bbc.com/afrique/region/2015/08/150827_dadisreax

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info