Accueil » Société » Le Premier ministre après l’incendie à Sonfonia : ‘’On ne peut rien contre la volonté de Dieu’’

Le Premier ministre après l’incendie à Sonfonia : ‘’On ne peut rien contre la volonté de Dieu’’

Said FofanaSept membres d’une même famille ont trouvé la mort dans un incendie dans la nuit du mardi à mercredi. Le drame s’est produit au quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Informé, le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana s’est rendu à la maison mortuaire pour présenter les condoléances du gouvernement.

"

Arrivé sur les lieux, le Premier ministre s’est dit porteur de message du chef de l’Etat qui, à l’en croire, est très affligé par ce drame. ‘’Il est en mission à l’intérieur du pays. S’il était là, c’est sûr qu’il serait lui-même venu ici (à Sonfonia).  Perdre à la fois 8 citoyens dans un drame comme celui-là, c’est très triste, déclare-t-il.

C’est pourquoi,  renchérit Mohamed Saïd Fofana, ‘’le chef de l’Etat, le président Alpha Condé et l’ensemble de son gouvernement m’ont chargé de venir présenter à la famille des personnes décédées, leurs condoléances’’.

‘’Nous partageons tous cette douleur-là et nous prions Dieu qu’il reçoive l’âme des martyrs dans la paix, la bénédiction et la miséricorde. C’est très mais, comme je l’ai dit à la famille, on ne peut rien contre la volonté de Dieu’’, sermonne-t-il, indiquant ‘’qu’il était inscrit que ces personnes allaient mourir de cette manière. Ce que savons Inchallah, Dieu les réserve quelque chose au Paradis’’.

Au nom du gouvernement, formule le Premier ministre, ‘’nous demandons à la famille de garder le calme. J’en profite pour remercier les voisins des quartiers environnants, les services publics qui sont intervenus avec une certaine promptitude et naturellement la Croix-Rouge et les services de sécurité qui ont encadré cet événement et conduit dignement les défunts à leurs demeures’’.

Pour le chef du gouvernement, ce qu’il est arrivé à cette famille à Sonfonia doit pousser tous les citoyens guinéens à la méditation. Car, soutient-il, ‘’la mort est très proche de chacun. Mais le mérite, c’est de travailler comme si on doit mourir demain. Mais aussi travailler comme si on a un devoir vis-vis de la nation. Donc, chacun doit compatir à cela. Nous prions Dieu pour qu’il les reçoive dans son paradis’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Arrêtes de parler de Dieu vieux muezzin, parle nous de la vétusté du réseau électrique des branchement clandestins et des solutions que ton gouvernement entend mettre en place pour que ce genre de crimes ne se reproduise plus, qui est responsable à part Dieu?

  2. Cherif meme si tu n’aimes pas Alpha Conde stp arretes de raconter des histoires…La vetuiste du reseau electrique et les branchements clandestins existent depuis belle lurette…Tu penses que le gouvernement actuel peut changer en 5 ans en 1 coup de baton magique ce qui existe deja depuis des annees..? Bon sang mais arretons 1 peu…Je ne sais pas si tu suis les informations mais je te dirai que ce genre d’incendie arrivent pratiquement ts les jrs meme ds les pays developpes et ca fait des victimes..Saches que c DIEU seul qui detient la vie de l’homme..!..Alors pourquoi quand c en Guinee que les choses arrivent on essaie de creer tout 1 probleme autour d’Alpha Conde..? Cherif saches que ton raisonnement est nul et non-avenu…!!

  3. je remercie très sincèrement l’autorité d’avoir prit part à cette douloureuse journée pour tout le peuple de la guinée paix à l’âme des défunts et que la terre leur soit légère Amin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info