Accueil » Société » Pourquoi voter utile : des jeunes à l’école de l’ONG Destin en main…

Pourquoi voter utile : des jeunes à l’école de l’ONG Destin en main…

Abdourahamane Baldé

Abdourahamane Baldé

"

En prélude de la tenue de l’élection présidentielle le 11 octobre prochain, une dizaine de jeunes leaders ont été outillés mercredi, 26 août 2015, en techniques de motivation et de prise de conscience de la couche juvénile guinéenne.

Venus de plusieurs secteur du quartier G bessia1 dans la commune de Matam, ces jeunes ont reçu des notions sur les techniques de motivation et autres accessoires leurs permettant de sensibiliser les populations guinéennes.

A en croire Abdourahamane Baldé, président de l’ONG ‘Destin en main’, la Guinée ne peut pas aller de l’avant sans sa jeunesse. D’où, indique-t-il, la nécessité pour cette jeunesse d’être responsable et capable de s’impliquer pour le pays, en faisant ce qu’elle doit faire dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

L’objectif de son organisation, précise-t-il, est de former 70 jeunes par quartiers à travers les 5 communes de la capitale Conakry. Ces participants vont à leur tour sensibiliser les citoyens de leurs localités à travers une campagne porte-à-porte à l’effet d’avoir un vote important et utile.

Alexander Laskaris

Alexander Laskaris

invité à la rencontre, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée Alexander Laskaris a souligé que cette formation, appuyée par son institution, vise à convaincre la jeunesse et les citoyens guinéens qu’on peut changer l’avenir d’un pays à travers le processus démocratique.

‘’Nous avons soutenu l’ONG ‘Destin en main’ pour la formation des jeunes en leur faisant comprendre que leur vote compte. Cette action leur permet de savoir qu’on peut changer le système politique à travers un processus démocratique’’, dira le diplomate en poste à Conakry.

Le peuple guinéen, assure-t-il, demande un processus crédible et transparent. ‘’D’où, la nécessité de travailler avec tous les acteurs impliqués dans l’obtention de l’accord pour qu’enfin nous aboutissons à des résultats acceptés de tous’’, avance Alexander Laskaris.

Pour finir son intervention, l’ambassadeur des Etats-Unis tient à rassurer qu’après la signature de l’accord politique inter-guinéen, la communauté internationale veillera au grain pour l’application stricte du contenu dudit protocole d’accord.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info