Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé sera à la retraite au soir du 11 octobre’’, selon Ousmane Gaoual

‘’Alpha Condé sera à la retraite au soir du 11 octobre’’, selon Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

L’accord politique prévoit l’assainissement du fichier électoral avant l’organisation de la présidentielle le 11 octobre prochain. Même si l’opposition a signé le document pour une sortie de crise apaisée, les avis divergent en son sein. Le député Ousmane Gaoual Diallo ne pense pas que la commission électorale nationale indépendante sera dans les délais pour corriger toutes les anomalies du fichier.

“Même si on donne 100 ans au Rpg Arc-en-ciel, ils ne feront jamais un fichier correct et objectif. Parce que leur souci, c’est comment frauder. Mais je dirai même s’il n’y a que des militants du Rpg dans le fichier, même s’il n’y a que le Rpg qui surveille ces élections, Alpha sera à la retraite au soir du 11 octobre”, parie le député de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition.

Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, il n’y aura aucune possibilité pour le camp présidentiel de gagner. “Ce fichier est mauvais, nous avons fait une liste de plus de 12 pages de dysfonctionnement pour les corriger. Pour le faire, il y a un minimum de 90 jours. Mais comme le gouvernement s’est engagé avec la CENI pour dire qu’ils sont capables d’intégrer les corrections, nous allons faire partir de la commission”, laisse-t-il entendre.

Lors des négociations, il assure que l’opposition a mentionné qu’il serait difficile de corriger les anomalies du fichier électoral en si peu de temps : “Nous avons dit que ce n’est pas faisable. Mais la CENI, le gouvernement, la communauté internationale sont tous montés au créneau pour dire qu’ils prennent l’engagement d’intégrer toutes les corrections avant les élections”, précise le député.

Or, note-t-il, “la prise en compte de ces corrections demande un délai minimum de 90 jours, sans compter le délai d’impression, transport des cartes à l’intérieur du pays et les 30 jours pour la distribution des cartes je veux bien qu’ils me disent comment y parvenir”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. C’est ça qu’on va voir.

  2. Ousmane Gaoual en plus d’etre un delinquant,tu deviens fou..

  3. Déclaration fracassante sur déclaration trompeuse qui ne serve à rien. Continuer à tromper le peu de personnes qui vous croient encore.

  4. C’EST UNE MANIÈRE POUR EUX DE DISSUADE LES ANALPHABÈTE
    MALHEUREUSEMENT CECI NE LU MÊME PAS LES SITES
    MALHEUREUSEMENT POUR VOUS ALPHA CONDÉ A PLUS D’ÉLECTEURS CETTE FOIS CI QU’EN 2010

  5. Et le clown du village rebelote

  6. Qui sont ces clowns qui insultent et qui dénient le droit à la parole à un député de la République?

  7. Honorable Gaoual,préparez vous au soir du 11 Octobre Alpha va vous confiner tous pour deux semaines.
    Ce Monsieur est très dangereux,ce n’est que le début du commencement,comme l’opposition a confirmé qu’elle est la plus bête d’Afrique elle verra.

  8. un délinquant-deputé n’a pas droit à la parole sauf dans les maquis de gaoual.

  9. Diallo Abdoulaye Binta

    Bien dit mn député OGD alfa sera a la retraite incha-Allahou

    • Nous n’avons pas besoin de depute delinquants comme lui et vos autres leaders qui vous jettent dans la rue pour 1 oui ou 1 non nous avons besoin d’intellectuels et de technocrates…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info