Accueil » Politique » Après la grosse bagarre, le candidat du PUP à la présidentielle sera connu dimanche

Après la grosse bagarre, le candidat du PUP à la présidentielle sera connu dimanche

BanireUn congrès électif qui finit par des coups de poing. C’est bien possible. Les militants du Parti de l’unité et du progrès (PUP) l’ont prouvé au début du mois d’août dans un réceptif hôtelier de la place. Depuis cette date, les anciens ministres Fodé Bangoura et Cheick Amadou Camara se disputent la présidence du parti. Le second réclame l’organisation d’un nouveau congrès.

"

Et malgré les soubresauts, les responsables et militants du PUP se retrouveront à nouveau dimanche prochaine. Cette fois, pour désigner le candidat du parti à la présidentielle. Il sera question d’examiner et adopter les textes fondamentaux, mais aussi et surtout de désigner les responsables du comité national des jeunes ainsi que celui des femmes.

Selon Elhadj Aliou Baniré Diallo, président du comité ad hoc mis en place à l’occasion du congrès de PUP, la rencontre du dimanche sera une occasion pour évoquer diverses questions liées notamment à la gestion du parti. ‘’C’est la convention qui décidera si le PUP présentera un candidat aux élections ou si nous allons opter pour une alliance. Il faut qu’on écoute la base d’abord, c’est elle qui va élire, et savoir ce qui va nous apporter les 5% pour ne pas perdre notre caution de 800 millions’’.

Malgré la crise qui mine le parti du défunt président Lansana Conté, cet ancien député pense qu’il faut privilégier l’intérêt du parti. ‘’Le PUP a eu des gens (politiciens) qui ont cligné l’œil sur le sujet d’alliance, mais ils attendent la tenue de notre convention pour concrétiser cet état de fait’’, soutient Elhadj Baniré. ‘’C’est seulement à la sortie de cette convention que tout sera décidé, nous serons bien situés après le lundi’’, promet notre interlocuteur au bout du fil.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. pup soutenez l’équipe gagnante qui est le RPG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info