Accueil » Politique » Dadis Camara ne veut plus forcer son retour en Guinée

Dadis Camara ne veut plus forcer son retour en Guinée

Dadis montageMoussa Dadis Camara a déclaré que les autorités guinéennes lui interdisent de rentrer en Guinée. Selon lui, l’avion qui le transportait a été dérouté mercredi vers Accra sur ordre de Conakry.

"

Il a rappelé que le pouvoir guinéen lui avait déjà refusé de prendre part aux obsèques de sa mère.

Sur la question de sa candidature à la présidentielle et son alliance politique avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Dadis Camara a dit souhaiter rentrer dans son pays pour se soumettre aux décisions des institutions nationales.

Il a exprimé son intention de répondre devant la justice guinéenne, après son inculpation en juillet dans le cadre de l’enquête sur un massacre intervenu le 28 septembre 2009 alors qu’il était au pouvoir.

Au moins 157 personnes avaient été tuées lors d’un meeting de l’opposition. ‘’Même lorsque la justice guinéenne était venue à Ouaga, j’avais la possibilité de refuser de coopérer. Mais ce serait fustiger la justice guinéenne’’, a-t-il expliqué.

Va-t-il essayer une nouvelle fois de rentrée en Guinée? ‘’Je ne voudrais plus forcer’’, a-t-il répondu.

Le président guinéen Alpha Condé s’est, pour sa part, refusé à tout commentaire sur le retour manqué de Dadis Camara en Guinée.

Par BBC

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Son Ex Dadis merci pour cette décision sage,le monde entier a compris que c’est Alpha qui ne veut pas votre retour c’est l’essentiel,victimes du 28 septembre 2009 cette attitude d4alpha Condé devrait vous dire quelque chose.

  2. Merci Mr Dadis pour ces précisions. Seuls le courage,la conviction et l’intelligence vous permettront de surmonter cette épreuve qui n’est que passagère.Rappelez Ex Dadis vous aviez dis qu’Alpha Condé était rusé après le 28 septembre 2009,avec un rusé il faut de l’intelligence et le courage,restez tranquille le Peuple vaillant de Guinée s’occupera de lui.

  3. Merci Mr Dadis pour ces précisions. Seuls le courage,la conviction et l’intelligence vous permettront de surmonter cette épreuve qui n’est que passagère.Rappelez vous Ex Dadis, vous aviez dis qu’Alpha Condé était rusé après le 28 septembre 2009,avec un rusé il faut de l’intelligence et le courage,restez tranquille le Peuple vaillant de Guinée s’occupera de lui.

  4. En tout qu’a ce comme ça qu’il fallait réagir depuis le début. La Guinée n’es plus un pays n’importe qu’oi. Ce un pays qui est gouverner par un président démocratique élue par le peuple de Guinée pour 5ans. Pas par un coud état.
    La Guinée d’hier et la Guinée d’aujourd’hui est different. on peux plus faire ce qu’on veux dans ce pays, Sans passer par des lois. ceux qui sons quittée en Guinée il y a 6ans ou plus, doit vraiment rentrée d’abord au pays, avant de nous parler de qu’oi que ce sois.
    un conseil dadis respect les règles et les lois de ce pays, tu va rentrée en Guinée ce chez toi, mais sa ne sera pas comme tout le monde,Tu doi répondre d’abord à plusieurs questions des juges.
    Ce dommage que tu ignore de tout ce qui ce passer en Guinée, quand tu était au pouvoir restera san Conséquence.
    Les personne qui te font croire que tu est crédible devant les Guinéen aujourd’hui te dise n’importe quoi, tu n’es pas du tout crédible ici.
    Personne ne te fait et de fera confiance en Guinée.
    Ces raté dadis, reste tranquille, occupe toi bien de ta famille, car rien n’es plus précieux que la famille pense a ton fils.

    • Merci beaucoup Barry..les gens qui lui font croire qu’il est credible en Guinee ne font que le conduire a sa perte…Meme quand tu regardes un peu as-tu vu un autre pays en Afrique ou dans le monde essayer de le soutenir ou de l’heberger..? Personne si ce n’est le burkina faso..Et en plus baise compaore n’est plus au pouvoir donc il a essaie de se trouver 1 nouveau point de chute….Personne ne l’aime..c’est quelqu’un qui n’a jamais penser qu’il pouvait etre president 1 jour donc le pouvoir l’a surpri..Et c’est pour cela qu’il esssaie de s’accrocher tant bien que mal. …il a trahi le cndd continue encore de le prouver au monde entier…pitie….Merci Barry…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info