Accueil » Politique » Dadis Camara n’est plus candidat à la présidentielle du 11 octobre

Dadis Camara n’est plus candidat à la présidentielle du 11 octobre

dadis_camara_ouaga L’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara a annulé sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre. L’annonce a été faite jeudi soir par son avocat, Me Jean Baptiste Jocamey Haba sur les antennes de TV5.

"

Au mois de mai dernier, Dadis Camara avait annoncé en grande pompe sa candidature  à la présidentielle. Il engagera ainsi un projet d’alliance avec le parti de Cellou Dalein Diallo, dont la signature se fait toujours attendre, avant de se faire inculper dans le dossier du massacre du 28 septembre.

Selon son avocat, les raisons du retrait de Dadis à la course pour la présidentielle sont simples : “Le dépôt de candidature à l’élection présidentielle prend fin le 1er septembre, donc mardi. Il n’y a plus de raison que le président Dadis ait le temps matériel de déposer sa candidature”, lâche Me Jean Baptiste Jocamey Haba.

Il estime que la décision prise par son client n’est nullement une renonciation de sa part. “C’est un empêchement. Le seule responsable de cet empêchement, ce sont bien les autorités guinéennes”.

Lors d’une conférence de presse jeudi au Palais présidentiel, Alpha Condé s’est abstenu de tout commentaire sur la situation de Dadis, estimant que celui-ci est un homme libre. “Je ne commente l’histoire de Dadis. J’ai dit que tout homme est libre’’, a-t-il déclaré en substance.

Le chef de l’Etat a également répondu à ses détracteurs qui le reprochent d’être derrière le blocage de l’ancien chef de la junte à Ouagadougou, en appelant la Côte d’Ivoire à interdire l’atterrissage du vol de Dadis à Abidjan.

‘’Je ne suis pas président de la Côte d’Ivoire, qui est un Etat souverain. Le président Alassane Ouattara prend une décision qu’il estime bon dans son pays. Et moi je prends des décisions en Guinée. Comme j’ai imposé à la mouvance de signer un accord politique contre leur volonté. Parce que c’est l’intérêt supérieur de la Guinée. Donc moi je ne commente pas ces questions’’, a coupé court le numéro 1 guinéen, devant un parterre de journalistes.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 6282 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu es un sale type , bans de vauriens tu iras en enfer par ce que tu es assez cruelle

  2. Merci son Excellence Mr le President Alpha Conde :Que tous ces detracteurs sachent que vous n’etes ni le president de la Cote D’Ivoire et ni le Predident du Ghana qui sont des Etats souvetains..Que DIEU continue de proteger la Guinee..Merci.

  3. Merci Me Jocamey,vous êtes un grand Homme,c’est un combat digne et noble que vous êtes entrain de mener, l’histoire retiendra.
    Aujourd’hui Alpha a tout fait pour annuler la candidature de Dadis et se permet de tout rejeter,ce n’est pas responsable de sa part mais c’est mal connaitre le peuple de Guinée. Le 11 Octobre s’il y a élection il saura et s’il triche il trouvera ce vaillant peuple sur son chemin.

  4. Jean baptiste jocamey toi meme tu sais que ce serait jouer les temeraires que de vouloir defendre 1 cause qui est perdue d’avance et tu le sais mieux que cet ifiot de dadis donc rempli toi les poches autant que tu pourras…Cela vas de soi….
    Et ensuite camara ton petit dadis est out..lol..!! Saches que le president Alpha Conde sera reelu tranquillement ssns tricher parce que tout le monde sait que c’est lui l’homme la situation en Guinee…Tu passe ton temps a essayer d’intoxiquer mais rien..lol…! Rien ne passe…Calmez vous….vous etes une minorite de gros Perdants…Tu vas continuer de souffrir ds ta chaire ts les jours…..Lla victoire ne nous echappera pas….Vive le peuple fiers et digne de Guinee…..!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info