Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Sidya Touré a payé sa caution, Dalein attendu à la Cour constitutionnelle

Présidentielle 2015 : Sidya Touré a payé sa caution, Dalein attendu à la Cour constitutionnelle

Sidya Dalein La liste des candidats officiels à l’élection présidentielle du 11 octobre s’allonge. Après Alpha Condé, candidat à sa propre succession, et Papa Koly Kourouma du parti GRUP, c’est au tour de Sidya Touré de déposer sa candidature à la Cour constitutionnelle. Le leader de l’Union des forces républicaines s’est rendu jeudi au siège de l’institution à Kaloum en compagnie d’une délégation de son parti.

"

Dans la matinée du vendredi, Cellou Dalein Diallo aussi doit se rendre à la Cour constitutionnelle pour déposer sa candidature et s’acquitter de sa caution de 800 millions de francs guinéens.

Investi candidat à la présidentielle au compte du Parti de l’espoir pour le développement (Pedn), Lansana Kouyaté a jusqu’au 1er septembre pour remplir les formalités. Quant à Dadis Camara, bloqué à Ouagadougou, son avocat a annoncé son retrait de la course, car ne pouvait plus être dans le temps.

Contrairement à 2010 où on dénombrait 24 candidats au premier tour de la présidentielle, cette année, la liste des candidats pourrait ne pas dépasser 5. La somme de 800 millions comme caution à payer pour faire acte de candidature serait la cause du désistement de bon nombre de politiciens, dont certains sont très peu connus, qui avaient exprimé leur volonté de prendre part au scrutin.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info