Accueil » Politique » Application de l’accord politique : “Nous avons des difficultés avec le pouvoir”, confie Dalein

Application de l’accord politique : “Nous avons des difficultés avec le pouvoir”, confie Dalein

DaleinSigné le 20 août dernier en présence de la communauté internationale, l’accord politique inter-guinéen rencontre déjà des difficultés dans son application. Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a évoqué la question samedi lors de l’Assemblée générale ordinaire de son parti.

"

“Il y a une grande difficulté pour l’application de l’accord du 20 août”, a annoncé le président de l’UFDG à ses militants. “Jusqu’aujourd’hui, aucune disposition de cet accord n’est appliquée. Beaucoup de gens ont dit que l’opposition a été naïve pour signer un nouvel accord avec Alpha Condé qui n’a jamais respecté son engagement”.

Et de poursuivre : “Jusqu’aujourd’hui, l’assainissement du fichier n’a pas commencé, la mise en place des conseils communaux provisoires. Nous avons des difficultés avec le pouvoir qui ne veut, en réalité, rien lâcher et qui ne veut se référer aux textes adoptés au cours du dialogue”.

En lieu et place de l’accord politique, selon Dalein, le pouvoir veut imposer à l’opposition sa méthode de manière à se procurer de l’écrasante majorité des 128 communes à recomposer. Or, précise le chef de file de l’opposition, “nous avons bien dit que c’est par rapport aux résultats de la proportionnelle de l’élection législative de 2013. Malheureusement, ils veulent utiliser des formules qui n’ont rien à voir avec les résultats obtenus par les partis politiques”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tic tac tic tac tic tac l horloge tourne

  2. cellou tu es perturbé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info