Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Cellou Dalein Diallo s’engage à soutenir Lansana Kouyaté…

Présidentielle 2015 : Cellou Dalein Diallo s’engage à soutenir Lansana Kouyaté…

Dalein KouyateLe chef de file de l’opposition a répondu à l’invitation du président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn), qui organisait sa convention jeudi dernier au Palais du peuple. Dans son speech, Cellou Dalein Diallo s’est engagé à soutenir Lansana Kouyaté si ce dernier se qualifiait au second tour de la présidentielle.

"

‘’Voilà un bon candidat, vous connaissez d’où il vient, ses parents, ses ancêtres. Je suis candidat à l’élection présidentielle mais si les élections sont transparentes, il sera un véritable adversaire à moi, mais c’est un ami. Nous sommes amis parce que pour Lansana Kouyaté, les partis politiques, ce sont les sanakouyah. Ce n’est pas la haine, la violence’’, dira Cellou Dalein Diallo, sous les ovations nourries des militants du Pedn.

Pour le chef de file de l’opposition, Lansana Kouyaté est un homme politique qui a l’ambition de participer à la construction de la Guinée et à la renonciation entre les fils et filles du pays. ‘’Lansana Kouyaté est un rassembleur, un combattant. Nous combattons pour les mêmes valeurs et nous sommes tous déterminés à faire en sorte qu’il y ait l’alternance en 2015. La question est de savoir si nous voulons tous au sein de l’opposition qu’il y ait l’alternance ‘’, a soutenu le leader de l’UFDG.

Pour arriver à l’alternance politique en 2015, Cellou Dalein Diallo croit savoir la démarche à suivre : ‘’C’est d’abord de sensibiliser nos électeurs, de voter et de sécuriser nos votes et ensuite d’être unis derrière l’un d’entre nous qui sera qualifié au second tour’’, parie-t-il.

‘’Lansana Kouyaté a déjà fait une déclaration ferme. Le candidat de l’opposition qui arrivera au second tour si ce n’est pas lui, le Pedn le soutiendra parce que l’alternance est la priorité. Je veux vous dire que si c’est Lansana Kouyaté qui arrive au 2ème tour, je mobiliserais toutes les forces de l’UFDG pour qu’il soit élu président de la République de Guinée. Parce que je connais les valeurs auxquelles il est attaché. Il est attaché aux valeurs de la Guinée, il a le sens de partage et a l’expérience qu’il faut’’, souligne l’ancien Premier ministre.

‘’Si nous lutons efficacement contre la fraude, nous sécurisons le sulfurage, nous allons tout droit vers l’alternance’’, assure-t-il à ses pairs de l’opposition. Parce que, avance Dalein, ‘’Alpha Condé sait que si les élections sont transparentes, il est perdu. Donc, il fera tout pour qu’elles ne soient pas transparentes et il a déjà commencé’’.

Le chef de file de l’opposition lance un appel à ses pairs pour aboutir à une alternance politique : ‘’Unissons nos forces, nos intelligences, mutualisons nos moyens pour lutter contre la fraude et demain ça sera l’un d’entre nous qui sera président de la République. Je voudrais qu’à partir d’ici, en rangs serrés que les partis de l’opposition avancent résolument vers la victoire pour qu’on dise au revoir à Alpha Condé’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Haa cellou màlin diallo comme il sait que kouyate ne peut méme pas étre troisiéme a plus forte au deuxieme tour il le dorlote et courtige
    Dallein il n’ya pas deux tour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info