Accueil » Politique » Abé Sylla aussi appelle à voter Alpha Condé

Abé Sylla aussi appelle à voter Alpha Condé

Abé SyllaLes partis politiques alliés au Rpg Arc-en-ciel se multiplient à l’approche de l’élection présidentielle. Samedi 29 août au Palais du peuple, le parti de la Nouvelle génération pour la république a appelé à voter pour le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession.

"

L’annonce a été faite lors de la convention du parti par Ibrahima Abé Sylla, président de la NGR et ancien allié de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. En appelant ses militants à voter pour le candidat du parti au pouvoir, il estime que le bilan du président Alpha Condé reflète le projet de société de sa formation politique.

“Le Bureau exécutif de la NGR, en session extraordinaire, a pris comme ultime résolution de ne pas présenter un candidat à cette élection présidentielle du 11 octobre 2015”, a-t-il soutenu. C’est pourquoi, précise Abé Sylla, “le bureau politique national de la NGR a décidé d’accompagner le Pr. Alpha Condé pour les élections présidentielles à venir”.

Selon le président de la NGR, plusieurs éléments ont pesé dans le choix de son parti. Il s’agit entre autres de la “réalisation d’infrastructures, tel que le barrage de Kaleta, la volonté de notre président de la République à aller au déblocage, la main tendue à l’opposition, le rayonnement de la Guinée à l’international”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Abe sylla je suis désolé sur votre décision je pense il faut aimé les guinnene aujourd’hui les soufré de impénite vous les partie politiques ce vous que dois changé notre pays si vous avez regardé les le 5ans dernière et aujourd’hui ces vous que demandé encore de votre pour alpha que as amener le problème été ni en guinne

    • Cher Monsieur
      la preuve une fois de plus que vous ne comprenezpas le rôle de l’opposition politique dans un pays. Encore moi s vos leaders qui n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir par les urnes mais dans la rue. Ce ceux qu’ils prônent. Malheureusement, ce n’est pas possible en Guinee. Des dignes fils comme Abe qui ne se reconnaissent pas dans un telle opposition de rue ont fait le choix de l’avenir p. Celui de se rallier à Alpha Conde et de quitter le groupe des petits souliers. Le pays a changé en 5 ans qu’il ne l’a été en 24 ans du règne de Lansana Conte car les piliers de ce régime triste étaient ceux qui se disent opposant aujourdhui. Ils doivent se convertir car ils sont perdus.

  2. Ceux qui veules comprendre on compris. Ceux qui sont pas compris d’abord compréner svp.
    La Guinée marche maintenant. Elle a changer en 5ans positivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info