Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Alpha Condé met en garde les fauteurs de troubles

Présidentielle 2015 : Alpha Condé met en garde les fauteurs de troubles

Alpha Conde et presseLe président Alpha Condé a mis en garde les fauteurs de troubles à l’approche des élections. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier au Palais présidentiel.

"

Selon le chef de l’Etat, ‘’tout le monde reconnait que toutes les conditions sont réunies pour qu’on aille à des élections libres, crédibles et démocratiques’’. Désormais, prévient Alpha Condé, la Guinée doit être un Etat de droit. ‘’Ça veut dire qu’il y a des droits et des obligations. Il n’est plus question qu’on accepte que l’Etat de droit soit remis en cause. Il y a la loi et elle s’appliquera de façon rigoureuse. Tout est prévu par le code pénal sera rigoureusement appliqué’’.

Aux dires du président de la République, toutes les revendications (de l’opposition) ont été satisfaites. De ce fait, estime-t-il, ‘’c’est la mouvance qui devrait plutôt descendre dans la rue contester le président parce que celui-ci a accepté quelque chose que cette mouvance ne voulait pas’’.

‘’Je comprendrais que la mouvance descende dans la rue contre le président, pas pour les élections, mais parce qu’il a accepté des choses inadmissibles pour eux. Je suis certain qu’ils ne casseront pas quelque chose, mais ils sont libres de descendre dans la rue. Mais cela ne remet en cause l’élection’’, assure le président Alpha Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Hahaha On aura tout entendu, espèce de faux type

    • Toi tu vas monter tu vas descendre tu ne sera jamais aux affaires dans ce pays avect on petit leader de dadis ou de je ne sais quoi ton torchon ton chiffon de merde dont je pourrai meme me torcher le cul avec…lol….!!!

      • Tu parles comme si c’est toi qui décides qui va être aux 《affaires 》ou pas dans ce pays. Même en t’entendant dire aux affaires on sent que tu es affamé et tu ne compte que sur le bien public. Je me demande si tu comprends assez bien français.

        • Lol…
          Je parle mieux la langue de moliere que toi…sauvage de 1ere classe…ok je le redis encore :Ton leader et toi ne serai jamais aux affaires ici…Tu emporteras ta haine avec toi dans la tombe…bandes d’incompetents…!!!

          • Et puis encore cherif je te dirai qu’avec ou sans la politique moi j’arrive a voyager a n’impote quel moment et partout dans le monde entier ok:Fais tres attention a ce que tu dis alors que toi cherif tu n’est rien sans la politique c’est pour cela que tu veux que ton dafis revienne mais Zero…Je te reconnais je sais que c bien toi le meme cherif qui lechait les bottes de dadis ici..Tu ne peux pas me tromper ici

          • Kolo va te faire voir … Dieu vous punira & répondra à tous ceux que vs faites dans ce pays ! bandes d’escrocs & voleurs !

  2. Vraiment camara tu es aussi idiot que cherif..Ah bon ?Vous tous pensez que c’est Alpha conde et le RPG qui me nourrissent..? Parce que tt simplement J’aime le RPG..? Alors c vraiment grave…Vous voyez comment vous raisonner..? Mais vous meme regardez les faits sont devant vous regardez….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info