Accueil » Politique » Abé Sylla tacle Papa Koly Kourouma

Abé Sylla tacle Papa Koly Kourouma

Abé SyllaAbé Sylla n’est pas candidat à la présidentielle. Son parti, Nouvelle génération pour la République, soutiendra la candidature d’Alpha Condé le 11 octobre prochain. L’annonce a été faite le weekend dernier lors d’une convention organisée à cet effet au Palais du peuple.

"

Le président de la NGR s’appuie sur le bilan d’Alpha Condé pour justifier le choix de son parti. Parmi les actions posées par le président de la République, Abé cite notamment la réalisation du barrage Kaleta, suivie par Souapiti et Amaria. Mais à côté, il ne faut oublier tout le gâchis dans l’énergie thermique, lui précise l’un des animateurs de l’émission les Grandes Gueules.

Celui-ci indique à Abé Sylla que plus de 144 millions ont été jetés par la fenêtre à travers une compagnie d’électricité pour la fourniture de 100 Mégawatts. “Effectivement, je vous donne raison”, admet le leader de la Nouvelle génération pour la République. Même s’il ne cite pas de nom, il estime que “c’était dû à l’incompétence de celui qui gérait le ministère de l’Energie à l’époque”. Le gestionnaire en question n’est personne d’autre que Papa Koly Kourouma, actuellement ministre d’Etat conseiller à la présidence.

La semaine dernière, le président Alpha Condé a reconnu avoir commis des erreurs dans le secteur de l’énergie : “Nous avons fait une erreur grave. Je n’aurai pas dû acheter les centrales”, déclarait-il devant un parterre de journalistes. A la place des groupes électrogènes, estime-t-il, “J’aurais dû laisser les privés le faire et vendre le kilowattheure à EDG et utiliser l’argent de l’Etat pour faire le transport et la distribution”. Il promet cependant de tirer les leçons des erreurs commises durant son premier mandat.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info