Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana prédit la fin de l’UPR de Bah Ousmane

Fodé Oussou Fofana prédit la fin de l’UPR de Bah Ousmane

Oussou QG ufdgSans surprise, l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) ne présentera pas de candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain. Le parti de Bah Ousmane a renouvelé sa confiance au président Alpha Condé, candidat à sa propre succession.

"

Une décision qui ne surprend guère le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, qui l’a confié à VisionGuinee : ‘’Je ne suis pas surpris du fait que l’UPR ait décidé de ne pas se présenter à la présidentielle. Je savais que tous ceux qui venaient à l’UPR pour assister aux assemblées générales perdaient leur temps. Je savais depuis des mois que Bah Ousmane sait que s’il se présente aux élections présidentielles, M. Alpha Condé allait l’enlever comme conseiller’’, a-t-il lancé dans un entretien accordé à notre rédaction.

Et de poursuivre : ‘’J’avais dit que l’UPR ne sera pas candidat aux élections présidentielles, l’histoire m’a donné raison. Je le dit encore M. Bah Ousmane va dissoudre l’UPR dans le RPG Arc-en-ciel très bientôt. Quand je l’ai vu soulever le mouchoir jaune au Palais du peuple et danser pour le président Alpha Condé, j’ai compris que c’est la fin de l’UPR. Je sais que son seul objectif, c’est de devenir le directeur de campagne de M. Alpha Condé et il m’a donné raison’’.

Aux dires de l’honorable Fodé Oussou Fofana, ‘’même pour organiser une convention comme les autres partis, le parti de Bah Ousmane n’a pas pu le faire. Il s’est contenté de son QG pour le faire devant quelques responsables. L’UPR est trop grand pour ça. C’est la fin de l’UPR, très prochainement, je le prédis’’.

A l’en croire, l’UPR sera dissout très bientôt dissout au sein du RPG Arc-en-ciel. ‘’Ce qui reste, c’est de changer le nom de l’UPR pour être RPG. J’espère qu’au lieu de faire leurs assemblées au siège de l’UPR, ils vont aller au siège du RPG Arc-en-ciel. S’ils ont des militants, qu’ils aillent au siège du RPG’’.

Sous un ton ferme, notre interlocuteur assure que ceux qui ont connu l’homme politique Siradio Diallo sont aujourd’hui déçus de ce qu’est devenu son parti après sa mort. ‘’Il fut un grand homme, il a fait de l’UPR un grand parti avant sa mort. L’UPR était parmi les 3 grands partis de la Guinée. La différence entre le doyen Bah Mamadou et Siradio Diallo, c’est que le premier a confié son parti à Cellou Dalein Diallo qui a fait de l’UFDG le plus grand parti de la Guinée. Il doit être fier de là où il est’’, estime le numéro trois de l’UFDG.

Contrairement à Bah Mamadou, soutient Fodé Oussou Fofana, ‘’Siradio a confié son parti à Ousmane Bah. Celui-ci en a fait le plus parti de la Guinée, C’est déplorable. Bah Ousmane pense que le fait qu’il a des ministres dans le gouvernement Condé, des préfets et des gouverneurs, qu’on ne change pas le capitaine en plein jeu. Le capitane de l’UPR, c’est Alpha Condé. C’est triste et c’est pitoyable’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas Dr fode oussou est un raté politique; c’est comme un chien méchant, il s’ attaque à tout le monde même ses propres amis de ufdg. Raison pour laquelle il y a chaque jour des d’émissions en cascades dans le rang des cadres de ufdg. S’il ne fait pas attention il finira par mettre à plat son propre parti. Il ne mérite pas cette place, même sa fonction de pharmacien . Pourquoi il s’ attaque aux personnes qui n’ont rien à avoir avec lui. C’est pas la force qui dirige un pays sinon c’est les karatéka qui seraient au pouvoir. La politique n’est pas faite pour des déficits intellectuels.

    • Kaba toi tu n’as pas guinnene

    • Alifa Boukurama hahaha

      Le plus mechant chien politique en guinee reste le pro fosseur alifa con des cons qui aboie sur ces concitoyens qui ne sont pas cornus comme toi. Les senegalais ont vu juste de le nommer le goujat a la kalachinikov qui manquera toujours de noblesse et de dignite. Le pays est just a son image actuellement, pour survivre il faut faire comme le goby khame kegbana alifa ebola, aboyer sur tout ce qui passe, renier meme sa propre personne et tacler tout le monde meme ses amis.

  2. Mr Kaba je suis d’avis avec vous fodé oussou est sans vergogne sinon il n’allait pas s’emprendre gratuitement à Elhadj Bah Ousmane.fode ousmane doit pas confondre le vice a la vertu .la vitesse a la precipitation .et il serait mieux pour ce faux pharmacien de se retirer de la politique et s’occoper de la vente de ses produits perimés et prohibés .

  3. kaba je suis totalement d accord avec vous vous; fode oussou est le nigeau , le farba et le plus grand demagogue. fode oussou fait la politique pour etre servi par les operateurs economiques en argent et en produit pharmaceutique

  4. yacouba marie conde

    “Fodé Ousou, est un chien de service s’il n’abois pas il n’aura pas ses besoins quotidiens, celui qui ne peut pas rédiger un rapport sans faire des fautes d’orthographes et grammaire“ d’après un démissionnair du parti de cellou. Si Bah ousmane ne se présente pas, est ce que C’est son problème.

  5. Fodé n’est qu’un troubadour

  6. fo dén oussou est tourmanté. il s’attaque désespérément à tout ce qu’il estime obstacle devant lui. c’est malheureux et pitoyable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info